PADEL & TENNIS

La fin d’une époque à Petit-Rechain: 4 terrains de padel à l’Hôtel Le Midi, plus de tennis ni de badminton

La fin d’une époque à Petit-Rechain: 4 terrains de padel à l’Hôtel Le Midi, plus de tennis ni de badminton

Quatre terrains de padel à l’Hôtel du Midi: le début d’une nouvelle ère. - Verviers padel infos

Une page se tourne du côté de Petit-Rechain, où l’Hôtel du Midi abandonne le tennis pour passer au padel.

Mine de rien, c’est une petite institution qui vient de prendre un virage à 180 degrés.

L’hôtel «Le Midi» (rue du Midi 9 à Petit-Rechain), où les amateurs de balle jaune s’adonnaient à leur sport favori, abandonne le tennis pour passer au padel. Les trois courts de tennis laissent désormais place à quatre terrains de padel.

Ceux-ci sont disponibles à la réservation depuis ce mercredi 9 juin et viennent renforcer l’offre régionale pour ce sport de raquette en plein boom. Après Tiège, Lambermont et bientôt Henri-Chapelle (notamment), il est désormais possible de pratiquer le padel à l’hôtel du Midi.

Comme ailleurs, les réservations pourront se faire via une application pour smartphone dédiée, et des abonnements hivernaux seront également proposés très prochainement.

Après plus de 20 ans de tennis, l’hôtel du Midi entame donc un nouveau chapitre avec cet ambitieux projet padel.

DiWi Sports à côté

Atout non négligeable des installations rechaintoises, la proximité immédiate avec le magasin d’équipements sportifs (tennis, padel) DiWi, derrière lequel on retrouve Didier Windmeulen, véritable ambassadeur du padel dans la région et membre du comité padel du RETC Lambermont.

L’établissement de Bernard Deby, où certaines écoles de tennis comme le TC Herve prenaient jadis leurs quartiers durant la saison d’hiver, risque d’attirer les curieux et ce, dès ce week-end. «Concernant l’avenir des terrains de badminton, aucune décision n’a été prise» souligne Bernard Deby.

En attendant, le nouveau «Padel du Midi» organise ce samedi 12 juin un tournoi «à l’espagnole», avec deux catégories (MD200 & MD500) de huit paires chacune.

Sans surprise, ce tournoi inaugural affiche déjà complet. Ça n’en reste pas moins une belle occasion de découvrir ce sport et les nouveaux terrains de padel du Midi (infos au 087 32 17 50).

La fin d’une époque à Petit-Rechain: 4 terrains de padel à l’Hôtel Le Midi, plus de tennis ni de badminton
Une page se tourne, le tennis et le badminton «au Midi», c’est fini… -

Nos dernières videos