BRUXELLES

Le paquebot Flagey prend l’eau sur l’affiche d’Anima 2022

Le paquebot Flagey prend l’eau sur l’affiche d’Anima 2022

Sur l’affiche d’Anima 2022, le bâtiment Flagey prend l’eau sous les traits de Pieter De Poortere. Pieter De Poortere/ Anima

Le festival Anima se fait aquatique sur son affiche 2022. Celle-ci est signée du bédéiste belge Pieter De Poortere, qui y campe son personnage fétiche, Dickie.

Le festival Anima, qui n’a pas pu se tenir en présentiel en cette année covid 2021, prépare activement l’édition 2022. Et comme pour apâter les fans d’animation, le rendez-vous traditionnel des vacances de carnaval dévoile déjà son affiche 2022.

C’est l’auteur de BD gantois Pieter De Poortere qui signe cette œuvre où, comme d’habitude, apparaît le baquebot Flagey. Le bâtiment moderniste s’y engloutit dans les flots peuplés de personnages rigolards au trait épais, qui sillonnent un fond marin où s’ensable un tram de la STIB.

Le paquebot Flagey prend l’eau sur l’affiche d’Anima 2022
Sur l’affiche d’Anima 2022, Dickie règne en capitaine sur une faune de personnages aux traits épais et ronds, marque de fabrique de son créateur Pieter De Poortere. Pieter De Poortere/ Anima

«le personnage fétiche de la série à succès de l’auteur, Dickie, ne remarque pas la prolifération d’un nouveau monde sous-marin, peuplé de personnages emblématiques», commente Anima.

Le festival attend désormais la soumission des films et courts du monde entier pour concocter son programme. Son édition 2022 est prévue du 25 février au 6 mars, si le monde n’en prend plus l’eau d’ici-là.

Pour patienter, on vous offre quelques Dickie, adaptation animée irrévérencieuse des BD de l’auteur belge. Attention, on nage ici en pleine absurdie et politiquement incorrect. Voire dans un raz-de-marée trash.


Nos dernières videos