HANNUT

VIDÉO | Hannut: premières glissades aux toboggans du parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen

Depuis ce mercredi matin, le Plopsaqua Hannut-Landen est enfin opérationnel. Elio Di Rupo et Jan Jambon étaient présents à Hannut pour inaugurer cette structure bi-communautaire inédite.

Cette fois on y est. Le Plopsaqua de Hannut-Landen est ouvert depuis ce matin. Après les piscines didactiques déjà accessibles depuis décembre dernier, la partie récréative avec les piscines à vagues, les toboggans et les espaces de jeux sont tous opérationnels.

Un moment important pour les Communes de Hannut et Landen qui, dès 2014 ont réfléchi en commun à se doter d’une nouvelle piscine communale. Une réflexion qui a abouti au parc aquatique Plopsaqua que l’on connaît actuellement. D’ailleurs pour marquer l’événement et saluer cette collaboration inédite entre les voisines wallonne et flamande et le promoteur privé Plopsa, les deux présidents régionaux, Elio Di Rupo et Jan Jambon étaient présents ce matin.

Tous ont fait le tour du parc aquatique alors que des visiteurs profitaient déjà des divers équipements de loisir.

Pandémie oblige, ce n’est pas encore la toute grande foule qui se jette à l’eau. Alors que le complexe peut accueillir jusqu’à 1200 personnes en même temps, la jauge est pour l’instant encore limitée à 500 nageurs.

D’ailleurs, pas (encore) possible d’en profiter si vous n’avez pas réservé préalablement via l’adresse suivante: www.plopsaqualandenhannuit.be

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce jeudi 10 juin en librairie, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos