JOGGING

La Marilloise séduit les joggeurs et attend de nouveaux participants

La Marilloise séduit les joggeurs et attend de nouveaux participants

Un cliché pris ce mardi soir sur le parcours de la Marilloise. Eda

Orp-Jauche voit depuis dimanche quelques flèches roses placées sur son territoire, principalement du côté de Marilles. La Marilloise propose en effet jusqu’à ce dimanche trois distances pour une épreuve virtuelle de 6, 12 et 18 kilomètres.

Ce sont les Optimums, alias Laëtitia Dangoisse et Jennifer Meremans, qui proposent de découvrir leur terrain d’entraînement, elles qui préparent une participation au Corsica Raid. «Actuellement, nous avons déjà une petite centaine de participations. On espère forcément en avoir un maximum, ce qui permettrait de financer notre voyage. À ce jour, il nous manque 3 000 euros pour boucler le budget. Cette organisation, c’est aussi l’envie de faire partager nos sentiers habituels même si les orages de la semaine dernière nous ont obligés à modifier les parcours.»

Mais grâce à leurs maris, Laëtitia et Jennifer sont parvenues à trouver des alternatives afin que le tracé soit praticable et attractif. «Notre désir était aussi d’éviter les axes routiers très fréquentés. On est heureuse des premiers retours, les participants sont enthousiastes et ravis de ce que l’on propose. On est régulièrement aussi sur le terrain, ce qui permet de parler avec les joggeurs. Mais en même temps, on prépare aussi notre expédition, donc c’est un double stress pour nous.»

Avec les beaux jours qui s’enchaînent, les Optimums espèrent que les participants vont continuer à affluer. «Le club Sport & Fun d’Hélécine est venu, celui des JTP Orp-Jauche aussi. D’autres clubs de la région feront peut-être la même chose.»


Nos dernières videos
-->