MERCATO

Marek Hamsik rejoint Trabzonspor en Turquie

Marek Hamsik rejoint Trabzonspor en Turquie

Image Twitter

Hamsik, connu pour sa crète iroquoise, s’était notamment illustré sur les terrains en Europe au sein de l’équipe italienne de Naples.

Le milieu offensif slovaque Marek Hamsik, qui s’apprête à disputer l’Euro avec son pays, s’est engagé à 33 ans avec l’équipe de Trabzonspor qui évolue en première division turque, a annoncé le club mardi.

Trabzonspor, qui a terminé la saison dernière à la quatrième place en Süper Lig, a dévoilé l’arrivée du joueur emblématique de la Slovaquie sur son compte Twitter.

Hamsik, qui évoluait à Göteborg en Suède depuis mars dernier, s’est engagé pour deux ans avec le club turc où il portera le numéro 17. Il percevra un salaire de 1,5 million d’euros par saison ainsi qu’une prime de signature de 700.000 euros par saison, selon un communiqué du club.

Hamsik, connu pour sa crète iroquoise, s’était notamment illustré sur les terrains en Europe au sein de l’équipe italienne de Naples avec laquelle il avait disputé 520 matches toutes compétitions confondues, un record, entre 2007 et 2019.

Avec ses 121 buts sous le maillot napolitain, il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, derrière le Diable Rouge Dries Mertens mais devant le légendaire Diego Maradona.

Il avait quitté le Napoli en 2019 pour le club chinois de Dalian Pro, en Chine, avec à la clef un juteux contrat de trois ans avant de rejoindre Göteborg en mars dans le but de disputer l’Euro avec son pays.

Nos dernières videos