TOURNAI

Le centre de vaccination de Tournai passe la barre des 100 000 injections

Moment symbolique mardi à 16 h au centre de vaccination de Tournai où la 100 000e dose a été administrée à une Tournaisienne, surprise de l’accueil qui lui a été réservé.

Alors qu’elle vient de recevoir sa deuxième dose de vaccin, Amélie ne s’attend pas à être mise à l’honneur. La jeune femme est en effet la 100000e personne vaccinée du centre majeur de Tournai. À ce titre, elle a reçu un panier garni de produits locaux des mains du bourgmestre Paul-Olivier Delannois. De quoi marquer ce cap symbolique et montrer que le combat contre le Covid-19 continue.

Le bourgmestre a aussi profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des travailleurs du centre. Des ballotins de pralines locales ont d’ailleurs été distribués aux équipes médicales et opérationnelles pour le dire 100 000 fois merci!

Un message de Frank Vandenbroucke, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Au cours de la brève cérémonie organisée, le bourgmestre tournaisien a fait part de quelques mots écrits par Frank Vandenbroucke.

«Aujourd’hui, vous êtes réunis pour fêter un cap important: celui du 100000e vaccin administré. Cela signifie plusieurs dizaines de milliers de personnes protégées contre le coronavirus grâce à VOUS.

En effet, je dis bien grâce à vous. Car sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible. Je voudrais donc ici tirer un coup de chapeau à tous ceux et celles qui se sont mobilisés pour que ce centre à Tournai devienne un des plus performants de Wallonie.

Permettez-moi ici de vous remercier et de vous féliciter toutes et tous car chacun de vous est un maillon indispensable dans la chaîne qui rend possible chacune de ces vaccinations

[…] Vous pouvez être fiers de vous, fiers du travail réalisé, fiers de votre contribution à l’endiguement de cette pandémie inédite. Cela dit, le défi ne s’arrête pas là. Nous sommes aujourd’hui à 55% de la population de plus de 18 ans qui ont reçu au moins une dose de vaccin. C’est déjà une belle réussite. Mais il reste du pain sur la planche. Plus la couverture vaccinale sera élevée, mieux nous serons armés contre les variants.»


Nos dernières videos