publireportage

Retour à l’essentiel de ta vie étudiante

Retour à l’essentiel de ta vie étudiante

UNamur

Tu lèves les yeux de ton écran et tu te surprends à rêvasser. C’était quand même bien, la « vie d’avant ». Quand ta vie sociale existait encore en dehors des réseaux sociaux. Quand le masque se portait uniquement au bal de l’unif. Quand ta vie étudiante t’offrait plein d’opportunités culturelles, sportives et festives.

Rester confiné·e chez toi, c’est bon comme ça ! Ton optimisme naturel revient en force pour que l’année prochaine, ta vie étudiante redevienne comme avant, mais en mieux ! Cette multitude d’activités sociales qui, avant, te laissait blasé·e, est, aujourd’hui, un cadeau dont tu profiteras un maximum dès que tu pourras ressortir de chez toi.

Tes entraînements sportifs

Tu comptes bien te remettre au sport et récupérer ton énergie et ton corps d’athlète pré-Covid ! Parmi la trentaine de disciplines proposées à l’UNamur, tu as déjà sélectionné celles que tu vas pratiquer : les arts martiaux, les sports d’équipe, le yoga et le parkour (free-run).

L’UNamur a opté pour l’application « Nova sport » pour que tu puisses consulter le programme des activités sportives, réserver ta place, trouver et rejoindre des ami·es qui partagent les mêmes intérêts sportifs. Qui sait, ton programme d’entraînement personnel te mènera peut-être jusqu’au championnat ?

Tes passions culturelles

Les concerts, les représentations, les sorties culturelles et les expositions… bref, tout ce qui t’a cruellement manqué pendant le confinement est organisé chaque semaine sur le campus de l’UNamur.

En consultant la liste des activités culturelles, tu te sens sérieusement inspiré·e : tout t’intéresse. Tu vas pouvoir pratiquer la musique, le théâtre, la photographie et même les langues étrangères. Ça y est, tu sens l’impatience s’installer !

Ton kot-à-projet

Avec ton groupe d’ami·es, tu as envie de vivre dans un logement idéalement situé sur le campus. En découvrant l’existence des kots-à-projet et de la nouvelle résidence Art et Sciences à l’observatoire astronomique de l’UNamur, ton sang ne fait qu’un tour. Passionné·e depuis toujours par le ciel et le cosmos, tu réalises que tu vas pouvoir combiner ta vie en communauté tout en rythmant ton année d’études par un projet qui te tient vraiment à cœur.

Tes engagements pour le bien commun

Le confinement t’a quand même apporté quelque chose de positif : tu as eu le temps de réfléchir. Réfléchir à ce que tu souhaitais mettre en place pour ton bien-être personnel, mais aussi aux actions que tu souhaitais mener pour participer au changement de notre société et de notre planète.

L’UNamur et son ONG, la FUCID, proposent, accompagnent et soutiennent des projets sur les thématiques de la solidarité, du développement durable, du climat… Ces projets te parlent et font partie des problématiques dans lesquelles tu souhaites engager tes efforts dès ton retour sur le campus.

Tes soirées jusqu’au petit matin

Cela va sans dire, tu as aussi hâte de pouvoir faire la fête. L’animation étudiante joue un rôle essentiel dans l’équilibre de ta vie universitaire, partagée entre l’enseignement, l’étude et la détente.

Outre les traditionnelles soirées au bunker, l’AGE, les cercles et les régionales organisent une grande variété d’activités : fête et bal de l’université, bal des bleus, blind tests, bookstock, conférences, cours de rock, cortège de Saint-Nicolas… Tu as déjà hâte d’y participer !

Et surtout… tes contacts sociaux

Rejoindre tes ami·es pour profiter du soleil dans le parc Louise-Marie, prendre un sandwich le long du chemin de halage, apprécier la vue plongeante depuis la Citadelle… et, tout simplement, t’asseoir dans un auditoire et voir ton prof « en vrai ».

Voilà de quoi faire renaître en toi l’espoir du retour à l’essentiel de ta vie étudiante !

Envie de plus ?

Pour la première fois depuis un an et demi, l’Université de Namur ouvre à nouveau ses portes au public à l’occasion de sa matinée portes ouvertes du samedi 26 juin 2021.

Lors de cette matinée en présentiel, les professeur·es de l’Université t’accueilleront dans les locaux pour te faire visiter la Faculté, répondre à tes questions sur les programmes d’études, découvrir les laboratoires…

Parallèlement à distance, les services de l’Université seront à ta disposition pour répondre à tes questions sur les cours préparatoires, les logements, les inscriptions, les aides financières…

Réserve déjà cette date dans ton agenda pour découvrir ce qui fera l’essentiel de ta vie étudiante à l’UNamur ! Plus d’informations sur www.unamur.be/portes-ouvertes

Contenu réalisé par notre régie publicitaire