RÉGIONS

Les parcs aquatiques de Wallonie rouvrent leurs portes à partir de ce mercredi

Les parcs aquatiques de Wallonie rouvrent leurs portes à partir de ce mercredi

La capacité d’accueil du parc Aqualibi sera réduite à 30% de sa capacité totale. EdA

Les parcs aquatiques de Plopsaqua à Hannut-Landen (provinces de Liège/Brabant flamand) et d’Aqualibi à Wavre (province du Brabant wallon) vont rouvrir leurs portes à partir de ce mercredi 9 juin, ont-ils annoncé.

Les amateurs d’eau devront impérativement et préalablement réserver leur visite auprès de chacun des deux parcs.

«Pour assurer le confort des visiteurs, la capacité d’accueil du parc aquatique sera réduite à 30% de sa capacité totale. Par ailleurs, Aqualibi fonctionnera pendant les week-ends et tous les jours à partir du 19 juin avec deux plages horaires de 5 heures» a pour sa part précisé Aqualibi.

À Plopsaqua, seule la piscine de 25 mètres était jusqu’ici accessible pour les résidents de Hannut et Landen. Désormais, l’ensemble du parc le sera à partir du 9 juin et ce pour tous les visiteurs ayant réservé préalablement un ticket.

Les travaux du parc Plopsaqua avaient démarré en mai 2019 pour un investissement de 25 millions d’euros. Le bâtiment de 4.800 mètres carrés qui met en vedette Maya l’abeille, Bumba et laisse place à la détente, à la récréation, au sport et à l’apprentissage va donc ouvrir ses portes pour la première fois.

Les parcs aquatiques de Wallonie rouvrent leurs portes à partir de ce mercredi
Après les travaux, le parc Plopsaqua va ouvrir ses portes pour la première fois. © Jacques Duchateau


Nos dernières videos