LIÈGE

AB InBev de Jupille «en full capacité en prévision de la réouverture de mercredi»

AB InBev de Jupille «en full capacité en prévision de la réouverture de mercredi»

À quelques jours de la réouverture totale du secteur horeca, AB InBev tourne à plein régime. BELGAPLUS

Depuis un mois, la brasserie AB InBev tourne à nouveau à plein régime en prévision de la réouverture totale de l’horeca ce mercredi.

À quelques jours de la réouverture totale du secteur horeca, les brasseries tournent à plein régime. Pas question de manquer de bières mercredi dans les bars et les restaurants. Illustration chez nous à Jupille (Liège) où depuis un mois la brasserie AB InBev met les bouchées doubles.

Dès les annonces du déconfinement et de la réouverture de l’horeca, les commandes ont à nouveau afflué. «Le Covid a eu un impact énorme sur notre production», commente Steven Van Belleghem, le directeur de la brasserie de Jupille. «Avec la fermeture de l’horeca, nous n’avons pas produit de fûts, qui représentent normalement 20 % de notre capacité totale.»

Et le directeur d’ajouter: «Depuis un mois, nous sommes à nouveau en full capacité en prévision de la réouverture de ce mercredi, parce qu’on s’attend à une augmentation de la consommation de bières.» Car entre le brassage et la livraison, cinq semaines s’écoulent.

En raison de la crise sanitaire actuelle, AB InBev devrait produire moins de bières que les autres années. Ainsi, 4,5 millions d’hectolitres de bière devraient être produits cette année, soit 500.000 litres en moins qu’une année normale.


Nos dernières videos