RADIO

Michel Lecomte rejoint Nostalgie pendant l’Euro

Michel Lecomte rejoint Nostalgie pendant l’Euro

Michel Lecomte relatera ses souvenirs autour des Diables rouges au cours de 21 capsules diffusées deux fois par jour. Nostalgie

Après Jacques Mercier sur Bel RTL, c’est au tour d’un autre ancien de la RTBF de rebondir sur une autre chaîne après sa retraite. Michel Lecomte racontera ses souvenirs autour des Diables sur Nostalgie.

Du 11 juin au 11 juillet prochain, en marge de l’Euro de Foot, Michel Lecomte partagera ses souvenirs liés au ballon rond avec les auditeurs dans une nouvelle émission baptisée «Mes arrêts sur image».

«Nous avons tous grandi et vécu de grands moments sportifs avec Michel Lecomte, indique Frédéric Herbays, directeur des programmes de Nostalgie. A l’occasion de l’Euro, l’accueillir sur Nostalgie pour évoquer les grands moments de la planète foot et de notre équipe nationale me semblait une évidence. Il est certain que les auditeurs prendront beaucoup de plaisir à l’écouter et à revivre ses «Arrêts sur Image».»

Du lundi au vendredi à 8 h 20 et 17 h 30, Michel Lecomte racontera comment la Belgique a marqué l’histoire du foot, à travers ses souvenirs des meilleures performances des Diables Rouges. «Cela leur rappellera toutes les grandes émotions foot que l’on a vécu ensemble, indique Michel Lecomte dans un communiqué. Mon éclairage sera forcément un peu différent puisque j’ai vécu ces moments de l’intérieur. Concernant l’Euro, celui qui m’a le plus marqué est celui de 2000 qu’on avait organisé avec les Pays-Bas où on a été sorti après le premier tour! C’était la première fois dans l’Histoire qu’un pays organisateur était sorti à ce moment-là».

Vingt et une capsules seront diffusées. Ces émissions spéciales seront également disponibles en podcast sur Nostalgie.be.

Dans le communiqué, Michel Lecomte se laisse aller à un petit pronostic pour l’Euro: «Je vois les Belges aller loin, c’est le moment ou jamais, il restera la Coupe du Monde au Qatar en 2022 sinon on passera une génération, ce qui ne se fait jamais sans soubresauts. Mais je suis d’un optimisme total et donc je vois les Belges aller en finale!».

Nos dernières videos