Sélection Télé - DIVERTISSEMENT

«Koh-Lanta»: Maxine favorite, mais rien n’est joué

La finale de «Koh-Lanta, les armes secrètes», c’est ce vendredi soir sur TF1. Qui de Maxine, Jonathan ou Lucie va remporter cette 22e saison?

L’aventure se termine ce soir, en Polynésie française: la 22e saison de Koh-Lanta (si on ne compte pas les éditions spéciales) va rendre son verdict. Qui va succéder à Alexandra? On fait le tour des forces en présence. Et en bonus, on vous livre le pronostic de Maud, la Belge qui a remporté La guerre des chefs en juin 2019.

Maxine, 25 ans

Ne vous fiez pas à sa blondeur et à son sourire d’ange: la jeune femme sait ce qu’elle veut et a tout fait pour arriver jusqu’aux poteaux. Même la chance s’est mise de son côté, puisqu’elle a réussi la semaine dernière à trouver un poignard sans savoir dans quelle direction chercher…

L’ex-championne de gym acrobatique et de plongeon s’est alliée à Laure, l’agricultrice du Doubs. Depuis l’épreuve des ambassadeurs, elles ont réussi à éliminer tous ceux qui les gênaient, au prix de quelques trahisons. Son passé de gymnaste plaide pour elle sur les poteaux. Par contre, elle ne s’est pas faite que des amis dans l’aventure. Elle peut s’en sortir peut-être face à Lucie.

Jonathan, 31 ans

Le prof d’escalade aveyronnais était celui qui avait le parcours le plus «clean» jusqu’à l’épreuve d’orientation. Il l’a emportée de façon pas très fair-play, en espionnant Laure. Pas très glorieux – il n’était pas très fier – mais cela ne devrait pas lui porter trop préjudice, Laure n’étant pas très appréciée par les membres du jury final. Ses capacités sportives sont un atout sur les poteaux. Il doit remporter l’épreuve s’il veut gagner les 100 000€. S’il n’y arrive pas, pas sûr qu’une des deux filles le choisisse comme finaliste, par contre.

Lucie, 36 ans

La doyenne de cette finale, ex-grande championne de boxe (quintuple championne de France et championne d’Europe) et vice championne du monde de MMA, est passée par le chas de l’aiguille plusieurs fois. Arrivée le 5e jour de l’aventure en renfort chez les jaunes, elle a eu du mal à s’intégrer.

Elle a pu compter sur des armes secrètes découvertes au bon moment et sa stratégie de rapprochement avec le duo Maxine/Laure. Elle n’a pas gagné beaucoup d’épreuves, mais elle sera motivée sur les poteaux. Par contre, elle n’est pas très appréciée par les autres candidats du jury final…

L’avis de Maud

Maud Bamps, la candidate belge qui a remporté Koh-Lanta, la guerre des chefs en 2019, nous donne son avis sur cette finale. «J’aurais aimé qu’une personne plus atypique comme Arnaud soit en finale, tout simplement parce que c’est un personnage bienveillant, qui a pris pas mal d’initiatives. C’est un petit Obélix qui était tellement attachant.» Quand on lui demande un pronostic pour l’épreuve des poteaux, Maud répond: «Une gymnaste, c’est l’équilibre.»

Retrouvez l’interview de Maud en vidéo: www.lavenir.net/maud

TF1, 21.05