WAVRE/CHAUMONT-GISTOUX

Réfection du revêtement Wavre-Chaumont-Gistoux: travaux entre les carrefours des Quatre Carrés et Tout Vent

Ce lundi 7 juin, des travaux débuteront entre les carrefours des Quatre Carrés et Tout Vent dans le cadre du chantier de réhabilitation du revêtement en cours entre Wavre et Chaumont-Gistoux.

Le chantier réhabilitation du revêtement entre Wavre et Chaumont-Gistoux, et plus précisément entre les carrefours des Quatre Carrés (non compris) et Tout Vent, débute ce lundi 7 juin. Le réaménagement du carrefour des Quatre Carrés se termine ce vendredi 4 juin (seule la couche de roulement restera à poser début juillet). C’est ce qu’a expliqué la SOFICO dans un communiqué, ce jeudi.

Par contre, le tronçon de la N243 compris entre la Rue du Moulin et la Rue des Boissonnets, actuellement en cours de réhabilitation, sera libéré à la fin du mois de juin prochain. La couche de roulement restera à poser sur ce tronçon, une opération qui sera réalisée à la mi-septembre. Une réorganisation du planning du chantier a été réalisée.

Les phases à venir:

Du 7 juin au 2 juillet, le chantier se concentrera entre le carrefour des Quatre Carrés et le carrefour de Tout Vent (carrefours non compris).

– La circulation sur la Chaussée de Huy sera uniquement possible dans le sens vers Perwez.

– Les usagers qui emprunteront la Chaussée de Huy en direction de Wavre se verront déviés vers Chemin Tout Vent et Chemin de l’Herbe.

Le week-end du 3 au 4 juillet, le chantier s’étendra entre le carrefour des Quatre Carrés (compris) et le carrefour de Tout Vent (non compris).

– Le tronçon sera fermé totalement à la circulation pour permettre la pose de la couche de roulement.

– Les usagers se verront déviés vers la N25, puis l’E411 pour ensuite revenir sur la N243.

Pendant tout le mois de juillet, la Chaussée de Huy sera ouverte à la circulation dans les deux sens de circulation.

À partir du d’août, le chantier reprendra:

– Entre la Rue du Moulin et le Carrefour Tout Vent (carrefour non compris). La circulation sur la Chaussée de Huy sera uniquement possible dans le sens vers Wavre. oLes usagers qui emprunteront la Chaussée de Huy vers Perwez se verront déviés vers la N25, puis l’E411 pour ensuite revenir sur la N243.

-entre la Rue des Boissonnets et l’Intermarché de Chaumont-Gistoux. Des feux tricolores de chantier réguleront la circulation.

À la mi-septembre: la N243 sera fermée dans les deux sens de la Rue du Moulin à l’Intermarché pour poser la couche de roulement.

Les usagers se verront déviés vers la N25, puis l’E411 pour ensuite revenir sur la N243.

Les modalités pratiques des dernières phases du chantier doivent encore être planifiées. Elles porteront sur:

– Le tronçon s’étendant du giratoire des 4 Sapins (inclus) jusqu’au carrefour avec et l’Allée de la Frênaie (non compris);

– Le carrefour de Tout Vent ainsi que le tronçon de la N243 compris entre le carrefour avec l’Allée de la Frênaie et le carrefour des 4 Carrés (non compris), est toujours en cours de planification.

Pour rappel, ce chantier, qui a débuté le 1er mars par des travaux préparatoires vise à réhabiliter en profondeur le revêtement de la N243/Chaussée de Huy dans les 2 sens de circulation entre le rond-point «des 4 sapins» (intersection entre la N243/Avenue Molière/Venelle des Cèdres) à Wavre, jusqu’à l’Intermarché de Chaumont-Gistoux; effectuer une rénovation complète de la piste cyclable; élargir et sécuriser deux carrefours par l’insertion de tourne-à-gauche pour les deux sens de circulation au carrefour chaussée de Huy/Rue et chemin Tout Vent et au carrefour chaussée de Huy/Rue des Quatre Carrés/chemin de l’Herbe/Rue Arsène Matton; la réhabilitation des 10 quais de bus en les adaptant aux PMR.

Depuis le 19 avril dernier, les travaux portent sur le réaménagement du carrefour des Quatre Carrés et la réhabilitation du tronçon de la N243 compris entre la Rue du Moulin et la Rue des Boissonnets.

Ce chantier représente un budget de près de 3 millions d’euros HTVA, réparti comme suit: 2.911.000 euros HTVA financés par la SOFICO et 80.000 euros HTVA financés par l’OTW (pour la réalisation des 10 quais de bus).

Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO: le SPW Mobilité et Infrastructures.


Nos dernières videos