MOUSCRON

Un incendie dans une entreprise à la rue du Blanc Bleu Belge (Mouscron)

Les pompiers sont intervenus, ce mercredi matin, au cœur du zoning mouscronnois, et plus précisément à la rue Blanc Bleu Belge. Un incendie s’est déclaré dans une entreprise en cours de démantèlement.

Ce mercredi matin, vers 10 h, un incendie s’est déclaré dans une entreprise située à la rue du Blanc Bleu Belge, dans le zoning de Mouscron. Deux autopompes, une auto-échelle, une citerne et un véhicule de commandement sont intervenus sur place.

«Il s’agit de l’usine de l’ancienne société Goma, spécialisée dans la transformation et la conservation de la viande de boucherie et dont les installations sont en cours de démantèlement, précise le lieutenant Éric André, responsable de l’intervention. Les ouvriers étaient occupés à enlever les diverses machines et lors du démantèlement de l’une d’elle et d’une manœuvre de découpe, une source de chaleur est entrée en contact avec de la graisse animale présente sur une vis sans fin. La graisse s’est consumée occasionnant un dégagement de fumée et un phénomène de combustion. Nous avons procédé à une extinction par mousse. Une fois le début d’incendie éteint, nous avons ventilé le bâtiment et réalisé les vérifications d’usage. Les travaux de démantèlement pourront reprendre dès ce jeudi. Aucun blessé n’est à déplorer.»

La police locale de Mouscron était présente pour sécuriser la zone.


Nos dernières videos