À Montignies, en virtuel

Thierry Appart a apporté son aide à l’école du Soleil Levant pour concocter un chouette parcours. ÉdA – 501408426371

Le jogging du Soleil Levant consiste en un circuit de 5 km, à faire une ou ou deux fois, ainsi qu’un autre d’1 km pour enfants.

Alors que les départs par vagues dans les courses à pied devraient de plus en plus se généraliser ces prochaines semaines, une (dernière?) course virtuelle s’annonce, à Montignies-sur-Sambre: le jogging du Soleil Levant, organisé par l’école du même nom, avec à la manœuvre Éric Wartique et Thierry Appart. «L’école avait déjà organisé un premier jogging il y a deux ans mais, pour y avoir pris part, et connaissant très bien Montignies, j’estimais qu’il y avait moyen d’apporter de chouettes modifications, raconte Thierry. Le directeur de l’école m’a alors mis en contact avec Éric et c’est ensemble que nous avons préparé ce jogging-ci.»

Après s’être inscrit sur le site Goal Timing, les runners recevront le parcours Strava et pourront effectuer le circuit de 5 km, à faire une ou deux fois selon ses envies, entre le 28 mai et le 6 juin. Le parcours se fait autour de l’école du Soleil Levant et du terril de l’Epine.

Une course enfants admis

Un classement sera établi par Goal Timing avec à la clé des récompenses pour l’homme, la femme et le jeune (né après 2003) ayant signé les meilleurs temps. «Comme les enfants ont été un peu délassés ces derniers mois, nous avons prévu un petit circuit de 1 km à l’intention des moins de 14 ans et le plus rapide d’entre eux sera aussi récompensé.»

Les parcours de 5 km et de 1 km seront balisés. «Nous effectuerons aussi un tirage au sort parmi les inscrits avec des lots divers. Et le club le mieux représenté sera aussi mis à l’honneur.»

Pour celles et ceux n’utilisant pas Strava, l’organisation prévoit la possibilité d’encoder son chrono via un formulaire qui sera publié sur la page Facebook de l’événement.

Le tarif est de 4 euros (gratuit pour le circuit de 1 km). Les bénéfices sont au profit de l’école.

www.goaltiming.be– 0496/06 30 14


Nos dernières videos
-->