GEMBLOUX

VIDÉO | Gembloux: spectaculaire incendie dans le zoning de Sauvenière

VIDÉO | Gembloux: spectaculaire incendie dans le zoning de Sauvenière

La colonne de fumée était visible de Namur à Wavre! ÉdA

Ce vendredi peu après 17h30, un violent et important incendie s’est déclaré dans une entreprise située dans le zoning de Sauvenière, derrière le n°75 de la chaussée de Tirlemont.

 La société Mat’Events spécialisée dans la location de matériel évènementiel est implantée à l’arrière de ce zoning, dans un bâtiment d’environ 2000 m2. C’est à l’arrière du hall que l’incendie s’est développé.

Les pompiers de la zone NAGE des postes de Gembloux, Namur et Éghezée, dirigés par le capitaine Olivier Gilson, se sont rendus sur les lieux avec deux autos-pompes, trois citernes, une auto-échelle ainsi qu’un renfort de Wavre. Le feu qui s’est développé très rapidement a pris une ampleur gigantesque en se communiquant à l’entièreté du hall industriel pour ensuite percer la toiture. Une immense colonne de fumée noire visible depuis Namur, Wavre et Sombreffe, s’est élevée dans le ciel en attirant une foule de badauds.

Des citernes de la zone Val de Sambre ont été demandées en renfort pour arroser copieusement le foyer. Une ambulance s’est rendue en appoint mais à l’heure d’écrire ces lignes, aucun blessé heureusement n’est à déplorer. Les policiers de la zone Orneau-Mehaigne ont bouclé un périmètre de sécurité autour des lieux du sinistre pour permettre l’accès aux véhicules de secours. Les équipes d’Ores sont également intervenues pour couper l’alimentation électrique.

Actuellement les causes du sinistre ne sont pas encore connues car les lieux sont inaccessibles en raison de l’intervention d’ampleur des pompiers. Le hall industriel est complètement détruit, les sapeurs travaillent encore d’arrache-pied ce vendredi soir pour circonscrire les différents foyers subsistants.

Peu avant les faits, une coupure d’électricité s’est semble-t-il produite dans l’entreprise, avant que les ouvriers ne quittent leur lieux de travail.


Nos dernières videos