JOGGING

266 km en 4 jours, défi réussi pour 3RunMan: « Sans l’Hacienda, on n’allait pas au bout »

266 km en 4 jours, défi réussi pour 3RunMan: « Sans l’Hacienda, on n’allait pas au bout »

Quatre jours d’efforts pour au final un objectif, venir en aide à l’Hacienda. Les 3RunMan ont reçu pas mal de soutien. ÉdA – 501412840211

Yohann Bouvier-Gaz, Loïc Vanderlinden et Benoît Zimmer ont bouclé dans la douleur 266 km sur quatre jours en courant sur le GR127.

Trois sportifs du JETT (club de triathlon jodoignois) se sont lancé le défi de faire le tour du Brabant wallon via le GR127, en courant 266 kilomètres durant quatre jours.

Yohann Bouvier-Gaz, Loïc Vanderlinden et Benoît Zimmer ont souffert, mais ils y sont parvenus, comme l’indique Yohann: «C’était vraiment très douloureux. Un chouette parcours, et on est content de l’avoir fait. Mais on n’a pas été épargné par les blessures sans parler de la météo…»

Dès le premier jour, Loïc et Benoit se sont blessés, alors que pour Yohann, une vive douleur est apparue le troisième jour. «Une surcharge explique sûrement cela. Le fait d’avoir également coupé les entraînements cinq jours avant notre défi a joué un rôle également. Sans parler de la fatigue… Mais on est content de l’avoir fait, d’être arrivé au bout. Même si c’était horrible avec la météo. Cela s’est fait au courage.»

Vu les blessures, le trio a pris la décision d’alterner course et vélo, pour rester ensemble et atteindre l’arrivée groupé. «On avait envisagé le vélo pour le troisième jour, pas si tôt. Mais voilà.»

Quatre jours de souffrance donc pour les 3RunMan. «La dernière partie, je l’avoue, tu n’as qu’une envie, rentrer chez toi. On a mal partout. Sans l’Hacienda (une ASBL qui accueille des jeunes placés par la justice, NDLR), pour qui on a fait le défi en vue de récolter des fonds, on n’allait pas au bout… Mais on a eu pas mal de soutien, de proches mais aussi d’inconnus. Un Bruxellois nous a rejoints sur le parcours, à Nivelles, juste pour nous encourager et courir quelques kilomètres avec nous. Maintenant, il faut se remettre, puis on repartira sur un nouveau défi…»


Nos dernières videos
-->