CYCLISME

Le parcours de la 19e étape du Giro modifié après l’accident de téléphérique

Le parcours de la 19e étape du Giro modifié après l’accident de téléphérique

- AFP

Plus tôt mardi, le ministre italien des Transports avait demandé une modification du parcours afin que les coureurs ne passent pas comme prévu vendredi au sommet du Mottarone, où 14 personnes ont péri dimanche dans un accident de téléphérique.

Le parcours de la 19e étape du Tour d’Italie (WorldTour), prévue vendredi, a été modifié, a annoncé mardi l’organisation du Giro.

Quatorze personnes, dont cinq Israéliens, sont décédées dimanche dans la chute d’une cabine de téléphérique à Stresa, une station balnéaire du Piémont. L’unique survivant de l’accident, un enfant de cinq ans hospitalisé à Turin, souffre d’un traumatisme crânien et de fractures des jambes.

+ LIRE AUSSI | PHOTOS | Tragique accident de téléphérique en Italie: 14 morts et 2 blessés graves

L’accident s’est produit à une centaine de mètres de la dernière station d’altitude du téléphérique au sommet du mont Mottarone. Il serait dû à la rupture d’un câble sur la partie la plus haute du parcours.

Le Mottarone, qui sera remplacé par l’Alpe Agogna, col de 4e catégorie, devait être la première des trois difficultés de la 19e étape qui partira toujours d’Abbiategrasso avec une arrivée à l’Alpe di Mera sur un parcours réduit de 176 à 166 km.

Nos dernières videos