FOOTBALL

Confirmation : il n’y aura pas d’équipes d’âge à Virton la saison prochaine

Confirmation : il n’y aura pas d’équipes d’âge à Virton la saison prochaine

EdA Mathieu Golinvaux

Dans un communiqué, la direction de l'Excelsior Virton a confirmé qu'elle n’inscrira pas d’équipes d’âge en compétition la saison prochaine.

Via un communiqué, le conseil d’administration de l’Excelsior Virton vient de confirmer officiellement ce que nous avions révélé il y a quelques jours : il n’inscrira pas d’équipes d’âge en compétition la saison prochaine et profitera de l’année qui arrive pour prendre le temps de remettre en place une académie digne de ce nom. « Nous avons reçu vendredi dernier, le 21 mai, confirmation de la Fédération que, si nous voulions reprendre en Elite, il nous fallait mettre en place 15 équipes, ce qui est impensable alors que la période des transferts libres des jeunes talents (date limite : 30 avril) et la période de mise en place d’associations avec d’autres clubs (date limite : 15 mai) sont passées », justifie la direction virtonaise.

Voici l’intégralité de son communiqué :

« Comme vous l’aurez sans doute lu dans les journaux de ces derniers jours, la possibilité de redémarrer l’académie en catégorie « Elite » s’est amenuisée.

Pour rappel, nous avons reçu confirmation de notre licence par la CBAS le 10 mai. Notre objectif était sans doute trop ambitieux vu le peu de temps qui nous était imparti et le flou qui régnait quant à la forme que ce redémarrage aurait du prendre.

Nous avons reçu vendredi dernier, le 21 mai, confirmation de la Fédération que, si nous voulions reprendre en Elite, il nous fallait mettre en place 15 équipes, ce qui est impensable alors que la période des transferts libres des jeunes talents (date limite : 30 avril) et la période de mise en place d’associations avec d’autres clubs (date limite : 15 mai) sont passées. L’objectif de Virton ne peut être de déshabiller les clubs locaux qui ont investi durant l’année écoulée pour accueillir nos jeunes qui s’étaient retrouvés « footballistiquement » orphelins.

De plus, nous ne voulons pas bâcler notre retour en Elite. Nous allons donc profiter de la saison à venir pour développer un nouveau projet « d’académie gaumaise 2022» qui intègrera une dimension régionale forte et qui permettra de mieux accompagner nos jeunes talents et de développer de nouveaux axes comme le football féminin. Cette décision ne nous pénalise pas pour notre futur en Elite.

Nous sommes conscients que cette décision sera décevante aux yeux de beaucoup mais la précipitation n’est jamais bonne conseillère.

Nous travaillons dès à présent sur cette nouvelle académie et nous rencontrons de nombreux fidèles du club qui sont prêts à nous aider à atteindre nos objectifs.

Nous voulons reprendre notre place dans le paysage du football belge. »

Nos dernières videos