-

Roland-Garros: Ysaline Bonaventure déjà éliminée

Roland-Garros: Ysaline Bonaventure déjà éliminée

Ysaline Bonaventure éliminée au premier tour des qualifications. BELGA

La Stavelotaine a été éliminée au premier tour des qualifications par la Roumaine Monica Niculescu: 2-6/6-4/2-6.

Opposée à la Roumaine Monica Niculescu (WTA 175 ) sur le court n°10, la Stavelotaine Ysaline Bonaventure (WTA 126) a entamé son duel ce lundi, vers 20h45.

Annoncée en petite forme, Ysaline breakait d’entrée son adversaire, avant de perdre quatre jeux consécutifs. Sur son jeu de service, la Stavelotaine revenait à 4-2.

Le septième jeu, disputé, tournait à l’avantage de la joueuse roumaine qui n’avait plus qu’à cueillir le premier set en 36 minutes (6-2).

Changement de physionomie dans le deuxième set, Ysaline s’envolait à 0-3 avant de perdre son jeu de service. Bonaventure breakait à son tour son adversaire (1-5), avant de connaître un fameux creux: Niculescu revenait à 4-5, avant que la Stavelotaine ne sauve l’essentiel sur son service (4-6 en 40 minutes).

Le set décisif débutait par un jeu très disputé qui tombait dans l’escarcelle de Monica Niculescu. Celle-ci empochait ensuite les deux jeux suivants.

Dans les cordes, la Belge avait le bon goût de ne pas lâcher l’affaire pour revenir à 3-2 et presque à 3-3. Presque, car Niculescu se montrait décidément plus incisive sur les jeux importants. Elle se détachait à nouveau à 5-2 avant de conclure sur le service d’Ysaline.

La Stavelotaine s’inclinait donc 2-6/6-4/2-6 en 1h59’ de jeu. Assurément une déception…

Nos dernières videos