HABAY-LA-NEUVE

VIDÉO | Une passerelle didactique

Plusieurs aménagements ont eu lieu au parc du Châtelet. Passerelle et pontons en bois agrémentent le parc, en phase avec la nature.

Lieu de promenade en famille, de quiétude, de jogging, le parc du Châtelet à Habay-la-Neuve offre un cadre naturel appréciable et apprécié à celles et ceux qui viennent s’y ressourcer. La Commune a investi dans le parc de 35 hectares afin de le mettre davantage en valeur.

Une passerelle en bois

Au bout de l’étang du Châtelet, une passerelle en bois de 200 mètres permet de traverser la zone humide, les pieds au sec.

Des pontons d’observation

Sur le pourtour de l’étang du Châtelet, on trouve des pontons pour observer la nature. L’un d’entre eux, installé sur le chêne couché dans l’eau, offre une magnifique vue sur la mairie, depuis l’étang.

Passerelle et pontons ont été aménagés en partenariat avec le Parc naturel de la Forêt d’Anlier, pour un montant de 77 000€, financé en partie par l’Europe.

Sculptures en métal et bois

De grosses bêtes font leur apparition autour de l’étang. Faites de métal et bois, ces sculptures représentent différents animaux et insectes aquatiques.

Gardez bien l’œil ouvert, certaines se trouvent dans les arbres.


Nos dernières videos