JOGGING

Le Hesbignon se laisse du temps

Le Hesbignon se laisse du temps

Tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre pour les fans du Challenge hesbignon. Masson

Pas de reprise prévue prochainement pour le Challenge hesbignon. Mais les organisateurs ne perdent pas espoir.

Il y a trois jours, sur les réseaux sociaux, Gaetano Falzone n’était pas peu fier d’annoncer, après une réunion avec l’ensemble de son comité, la tenue du Challenge condrusien cette année. Et ce, malgré les restrictions (nombre limité de participants ou encore départs par vagues) encore en vigueur.

Si les joggeurs peuvent bien évidemment se réjouir de cette nouvelle, les sympathisants du Challenge hesbignon devront encore prendre leur mal en patience. En effet, aucune épreuve ne devrait avoir lieu avant la fin du mois de juillet. «On attend encore une réponse des organisateurs des crêtes falaisiennes, une épreuve prévue le 13 juin, précise Claudy Dechanet. S’ils décident d’organiser leur course, nous serons là pour les aider. Mais reprendre le challenge pour le moment, c’est délicat.»

En effet, la plupart des courses attirent souvent plus de 300 personnes, ce qui pourrait pénaliser les joggeurs qui voudraient viser un bon résultat au général. «Nous avons plus de 150 challengers sur chacune des distances, précise le président du Hesbignon. On ne peut pas leur dire qu’ils ne participent pas à la course parce que nous sommes complets. Avec les mesures actuelles, il est vraiment compliqué d’organiser un challenge équitable. Les vagues ne me dérangent pas, mais pourrons-nous bloquer les routes et mobiliser des signaleurs durant plusieurs heures? Mais je tiens à rassurer tout le monde, le Challenge hesbignon devrait tout de même avoir lieu cette année. Tout dépendra de l’évolution des mesures, mais si nous parvenons à avoir dix courses correctes, équitables, oui le Challenge sera organisé. »

Il ne reste désormais plus qu’à croiser les doigts.


Nos dernières videos
-->