publireportage

La neuro-nutrition : ou comment retrouver un poids idéal sans régime

S’alléger du poids des kilos superflus à l’aide d’une démarche personnelle gratifiante, c’est ce que propose la neuro-nutrition. Une méthode qui se distingue des régimes traditionnels par un travail basé sur la satisfaction du cerveau. Explications de Nathalie Cravatte, coach en neuro-nutrition.

Pas encore entendu parler de neuro-nutrition ? C’est normal. Il s’agit d’une approche récente qui fait appel aux connaissances développées par les neurosciences et la psychologie pour retrouver un poids optimal.

« C’est une méthode gratifiante et durable puisqu’elle repose sur le psychisme et la satisfaction du cerveau pour réinstaurer de bonnes habitudes dans le respect de son corps », explique Nathalie Cravatte, praticienne qui propose des coachings en neuro-nutrition avec succès depuis deux ans maintenant.

Psychologie et pratiques douces

L’approche se distingue des prises en charge traditionnelles, telles que les régimes en tous genres, les suivis diététiques ou par des nutritionnistes, voire les opérations chirurgicales… Elle consiste à s’alléger en retrouvant un poids de santé par de bonnes habitudes alimentaires consenties. L’objectif est de sortir des cercles vicieux et des croyances alimentaires.

« On travaille sur l’inconscient pour alléger les poids de la vie et limiter les kilos émotionnels », souligne Nathalie Cravatte qui s’appuie sur l’hypnose pour changer les schémas inconscients.

La personne doit apprendre à écouter son corps pour reprendre de bonnes habitudes. Ce qui permet d’instaurer un retour à la normale d’un point de vue corporel.

Comme cette approche ne provoque pas de frustrations, elle est souvent beaucoup plus durable que les méthodes de régime classiques. « Beaucoup de personnes arrivent chez moi, parce qu’elles ont déjà tout essayé, sans réel succès », ajoute Nathalie.

Nos choix alimentaires sont souvent conditionnés par nos modes de vie et notre état d’esprit, ce qui entraine des déséquilibres.

Lors des séances de prise en charge, un diagnostic des comportements alimentaires va être établi, afin d’opérer un rééquilibrage et une rééducation à long terme.

Nathalie Cravatte a développé un programme de 9 séances d’environ 1 heure, à raison d’une séance par semaine durant le premier mois et d’une séance toutes les 2 à 3 semaines par la suite.

« Pendant les premières séances, on va noter les sensations et les émotions qui provoquent un comportement alimentaire pour les étudier et créer une prise de conscience. Poser la question du pourquoi est-ce que je mange alors que je n’ai pas faim » poursuit Nathalie, « durant les séances suivantes, on débriefe et je travaille avec l’hypnose pour faire oublier les comportements et aliments qui font du tort ».

Prendre soin de soi et acquérir une nouvelle confiance se fait naturellement grâce à l’hypnose. Cette dernière aide à s’affranchir des carapaces de protections que l’on se construit, à lâcher le poids du passé et à rendre la vie plus légère.

Vers de meilleurs comportements alimentaires

« Manger devant son PC ou devant la télé n’est pas anodin dans une prise de poids et est souvent induit par un malaise social » poursuit Nathalie. Il y a donc un travail à faire pour appréhender le regard des autres ou réduire le stress au travail, par exemple.

« J’ai accompagné une jeune femme qui était très mal dans sa vie professionnelle et privée. Elle avait un réel besoin de changer son regard tant sur elle que sur la vie. Elle a perdu pas moins de 32 kilos en 9 mois », conclut Nathalie qui en qualité de précurseur dans sa région apprécie l’efficacité des outils de thérapie brève.

Combien coûte un coaching en neuro-nutrition ?

Installée dans la région Bastogne et du Luxembourg, Nathalie Cravatte propose 2 formules. À savoir son programme de 9 séances en présentiel , ou un programme en ligne réparti sur 3 mois et qui permet d’avoir un accès en ligne et à vie.

Et à Nathalie de conclure : « C’est très simple, comme le cerveau n’aime pas perdre, c’est là-dessus que l’on se base pour gagner en légèreté ».

Pour plus de renseignements contactez Nathalie Cravatte au 0479 508 147 ou visitez son site www.nc-coaching.eu

Contenu réalisé par notre régie publicitaire