PREMIER LEAGUE

Kane, sur le départ, veut «discuter du futur» avec Tottenham

Kane, sur le départ, veut «discuter du futur» avec Tottenham

Photo News

L’attaquant star de Tottenham Harry Kane souhaite avoir une «conversation franche» avec la direction du club des Spurs à propos de son avenir dans l’équipe du nord de Londres, a-t-il déclaré jeudi sur la chaîne Youtube de Gary Neville, confirmant ainsi implicitement les rumeurs qui annonçaient son souhait de départ.

«Je veux participer aux meilleures compétitions, je veux jouer contre les meilleures équipes» a déclaré, sur un ton très calme celui qui est aussi le capitaine de l’équipe d’Angleterre.

«Regardez cette saison, je suis là à regarder la Ligue des champions, de chez moi, je vois des équipes anglaises qui font des choses incroyables. C’est dans ces matches que je veux jouer. Je veux participer à ces compétitions de haut niveau».

Bien qu’il a marqué 220 buts pour Tottenham, Kane n’a encore remporté aucun trophée dans sa carrière.

Par ailleurs, le club londonien, 7e de Premier League à une journée de la fin du championnat, ne participera pas à la prochaine Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive et pourrait même ne pas se qualifier du tout pour une compétition européenne.

«Donc c’est sûr, c’est un moment dans ma carrière où je dois réfléchir et voir où j’en suis. Je dois avoir une bonne et franche conversation avec le président Daniel Levy. J’espère que nous y arriverons», a expliqué Kane, bientôt 28 ans.

«En tant que joueurs, vous ne savez pas ce que le président pense. Je veux dire qu’il pourrait vouloir me vendre. Il pourrait se dire: +Si je peux obtenir 100 millions pour toi, alors pourquoi pas?+. Vous voyez ce que je veux dire? Je ne vaudrai plus ça dans quelques années.»

Les Spurs ont toujours affirmé que Kane, pur produit formé au club, n’était pas à vendre, mais Manchester City, Manchester United et Chelsea ont été cités par certains médias comme candidats pour acquérir le co-meilleur buteur de la Premier League.

Kane ajoute enfin qu’il ne veut surtout pas terminer sa carrière avec des regrets. «Je veux être le meilleur que je puisse être» conclut-il.

Nos dernières videos