CHALLENGE DU BRABANT WALLON

Le jogging Jean Aerts vaudra le détour

Le jogging Jean Aerts vaudra le détour

Patricia Moreau et son équipe attendent les joggeurs ce week-end à Céroux. ÉdA

Assurément un des plus beaux parcours du Challenge du Brabant wallon, l’épreuve de Céroux aura lieu en virtuel de samedi à lundi.

S’il y a bien une manche du Challenge du Brabant wallon qui revêt un caractère particulier, c’est bien l’épreuve de Céroux, qui, propose le 36e jogging Jean Aerts du 22 au 24 mai. Jean Aerts, du nom d’un des précurseurs et infatigable serviteur du Challenge, qui malheureusement, nous a quittés.

Céroux, c’est aussi une course qui, si elle pique aux mollets, n’en reste pas moins appréciée des participants. Durant 13,6 kilomètres, les organisateurs proposent un circuit vallonné, qui présente 80% de chemins et sentiers à travers bois et campagne de Céroux et Bousval. Le parcours sera fléché et contrôlé plusieurs fois durant les trois jours. Par contre, il est important de souligner que, pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas de petite distance.

Nouveauté cette année, en raison du virtuel, le départ est décalé. Fini, le fait de partir de la place aux Montgolfières, le départ se fera de l’autre côté de la route principale, à hauteur du 2A, rue du Commerce. Une ligne au sol sera tracée pour matérialiser le départ et l’arrivée.

Autre information importante, surtout pour les fanas de chronos qui veulent avoir le champ libre, le tracé campagnard sera perturbé, à raison de deux fois par jour, près de la ferme d’Agnissart qui doit faire traverser 130 bovins le matin entre 8 h 30 et 9 h 30 ainsi que entre 15 h 30 et 16 h 30. Cela se situe au km 5,2.

Les organisateurs espèrent que les joggeurs seront au rendez-vous. Ils sont actuellement 220 en ordre d’inscription, à faire via le site www.goaltiming.be.


Nos dernières videos
-->