MUSIQUE-TÉLÉVISION

VIDÉO | La Belgique en finale du concours Eurovision de la chanson grâce à «The Wrong Place» de Hooverphonic

Hooverphonic sera bien en finale de l’Eurovision avec sa chanson «The Wrong Place», coécrite par Charlotte Foret, jeune artiste de Braine-le-Château.

Le groupe d’Alex Cailler a réussi à se qualifier pour la finale de l’Eurovison. C’est la première fois que la Belgique accède à nouveau à la finale du concours musical international depuis Blanche en 2017.

Dans une mise en scène particulièrement sobre, qui dénotait d’ailleurs avec les autres concurrents de ce mardi soir, Geike Arnaert & Hooverphonic ont empoché leur participation pour la finale qui aura lieu le samedi 22 mai.

+ RELIRE| Hooverphonic a coécrit sa chanson de l’Eurovision avec Charlotte Foret

Les autres interprètes qui se sont qualifiés à l’issue de cette première demi-finale font partie des délégations envoyées par la Lituanie, la Suède, Chypre, l’Azerbaïdjan, l’Ukraine, la Norvège, Israël et Malte.

Dix autres pays seront représentés lors de la seconde demi-finale organisée jeudi soir. L’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et le pays hôte, les Pays-Bas, accèdent quant à eux directement à la finale qui se tiendra le 22 mai.

Le concours est organisé à l’Ahoy Arena de Rotterdam où un public de seulement 3.000 personnes est autorisé. L’audience doit rester assise et le port du masque est obligatoire. Chaque participant a dû présenter un test négatif au coronavirus ou était éventuellement déjà vacciné.

 

 


Nos dernières videos