MOUSCRON

La sortie Mouscron/Dottignies (A17) fermée jusqu’à la fin de la semaine

Jusqu’à au moins jeudi, la sortie d’autoroute Mouscron/Dottignies sera inaccessible. Des travaux de voirie sont en cours.

D’importants embarras de circulation étaient signalés ce lundi sur l’autoroute E403/A17 entre Tournai et Mouscron, mais aussi sur les axes secondaires.

En effet, mauvaise surprise pour les automobilistes qui ont découvert que la sortie d’autoroute Mouscron/Dottignies/Estaimpuis était fermée en raison de travaux de réfection de voirie…

Dans le sens Tournai-Mouscron, les automobilistes devaient ainsi poursuivre leur chemin sur l’autoroute A17 jusqu’à la sortie suivante, Aalbeke pour ensuite rejoindre la région mouscronnoise. Un détour de plusieurs dizaines de kilomètres et d’une quinzaine de minutes… Sans compter les importants bouchons qui se sont créés en amont de la zone de travaux, à partir de Templeuve, mais aussi vers Aalbeke. Une circulation dense était aussi signalée sur les routes secondaires.

Circulation sur une seule voie

En fin d’après-midi, la Sofico communiquait enfin sur ce chantier et annonçait que les désagréments devraient se prolonger encore quelques jours pour les automobilistes. «Ce chantier doit permettre de réparer la structure en béton de la voirie et de réhabiliter les couches supérieures du revêtement sur une zone de 400 m au niveau de la sortie n°2 Mouscron-Dottignies-Estaimpuis en direction de Bruges, précise la Sofico. Pendant ce chantier qui durera jusqu’au 30 mai la circulation vers Bruges s’effectue sur une seule bande à hauteur de la sortie avec une vitesse maximale limitée à 70km/h. Jusqu’à ce jeudi 20 mai ou vendredi 21 mai (date déterminée en fonction des conditions météorologiques), la sortie n°2 Mouscron-Dottignies-Estaimpuis sera fermée à la circulation puisque les travaux impactent la voie de droite. Ils se poursuivront par la suite jusqu’au 30 mai en voie de gauche, libérant ainsi la sortie. Une déviation est mise en place via la sortie suivante (Aalbeke).»

Le chantier est financé par la SOFICO et réalisé en collaboration avec son partenaire technique: le SPW Mobilité et Infrastructures.


Nos dernières videos
-->