SPORT

Débrief sportif du week-end: Bernal frappe fort au Giro, les déboires du Standard et Nadal plus fort que Djoko

Débrief sportif du week-end: Bernal frappe fort au Giro, les déboires du Standard et Nadal plus fort que Djoko

Un week-end riche en sport Montage EDA

Le Giro qui bat son plein, les play-off qui rendent petit à petit leur verdict, les titres des Diables à l’étranger et les finales à Rome, le week-end a été très fourni en infos posportives. On fait le point.

FOOTBALL

Belgique

Portés par un Ito de feu, les Genkois ont pris le dessus sur Anderlecht au terme d’une rencontre très intense et mettent la pression sur le Club de Bruges (1-2). C’est la première défaite des Mauves dans ces Champions play-offs.

Ce n’était pas la journée du Standard ce dimanche à Malines. Entre joueurs blessés et occasions manquées les hommes de Leye n’ont pas été en réussite face au Kavé. Cette défaite signifie aussi que le Standard ne jouera pas l’Europe la saison prochaine.

Le Club Bruges, de son côté, tient sa première victoire dans les Champions play-offs après sa victoire dimanche en début de soirée 2-1 aux dépens de l’Antwerp, lors de la 4e journée de ces barrages.

Charleroi n’a pas traîné à se projeter vers la saison suivante. Car elle sera cruciale, sportivement. Pour écrire les nouvelles lignes de son histoire, se porter vers le futur et tenter d’insuffler une nouvelle dynamique à son équipe, la direction a engagé Edward Still, actuel assistant d’Ivan Leko au club chinois de Shanghai PFC.

/cnt/dmf20210516_01580905/bulletin-le-reveil-de-de-ketelaere-a-sonne-deux-fois

À l’étranger

CYCLISME

Giro / 8e étape

Giro / 9 étape

MOTEURS

L’Australien Jack Miller a remporté le Grand Prix de France MotoGP dimanche devant les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo, ce dernier reprenant la tête du championnat du monde.

BASKET

TENNIS

AUTRES

Nos dernières videos