MOTOCROSS

Jérôme Martiny, 14e, épate et s’éclate au Rallye d’Andalousie

Jérôme Martiny a participé au Rallye d’Andalousie cette semaine. Il termine dans le top 15. Il ira bien au Dakar 2022.

En prélude au Dakar, Jérôme Martiny participait au Rallye d’Andalousie moto, en Espagne.

«Une demande des organisateurs qui souhaitent voir si un inscrit pour le Dakar a les compétences pour se rendre au Dakar 2022», explique-t-il.

Les performances réalisées par le pilote l’emmèneront au rallye-raid le plus célèbre du monde.

Au prologue, mercredi, il signe d’emblée le 10e chrono derrière les pilotes d’usine. «Je suis parti de loin et j’ai signé une belle course», note-t-il.

La journée de jeudi est tout aussi réussie avec une onzième place finale. Vendredi, ennuyé par le bris de son support de road-book, il perd quelques minutes, reculant de quelques places au général.

Il aura encore quelques ennuis samedi, perdant une vingtaine de minutes et se retrouve 14e au général. La journée de dimanche sera excellente pour le pilote de Longchamps qui rivalise avec les meilleurs.

«J’ai vécu une belle expérience, je suis content d’être venu, j’ai appris beaucoup de choses en vue du Dakar, la navigation, l’assistance. J’ai trouvé mon rythme au fil des kilomètres. Surtout que je roulais avec une moto d’enduro, je n’ai pas encore ma moto de rallye, je me suis inscrit en dernière minute pour ce rallye qui n’était pas prévu dans mon planning, mais les organisateurs ont souhaité me voir à l’œuvre pour valider ma participation au Dakar 2022.»

Avant de reprendre la route vers la Belgique, Jérôme Martiny a eu quelques contacts avec des écuries professionnelles. «Mais on verra s’il y a une suite, vivre de ma passion, c’est un rêve. Maintenant, mardi, ce sera le retour à la réalité avec le travail en Belgique. Participer à un tel ralllye, c’est un budget de 10 000 euros».

Jérôme Martiny pourra encore se faire un nom lors du prochain Dakar 2022 et au vu des performances de la semaine en Andalousie, pas impossible qu’il tape dans l’œil des marques de constructeurs.


Nos dernières videos