Il traverse la Wallonie en paddle | Un renard sauvé de la noyade | Sa passion est devenue son métier : 10 infos qui font du bien

Il traverse la Wallonie en paddle | Un renard sauvé de la noyade | Sa passion est devenue son métier  : 10 infos qui font du bien

Le rêve de Théodore: pouvoir cultiver ses fruits et légumes. Avis aux amateurs, il cherche quelqu’un pour l’accompagner. eda

L’info peut avoir un petit côté déprimant certains jours. Mais lorsqu’on y regarde de plus près les bonnes nouvelles s’accumulent chaque jour. Et comme la positive attitude c’est bon pour le moral, L’Avenir a décidé de vous offrir chaque semaine une petite dose de «Good news».

 

1Qui peut aider Théodore 9 ans ?

 

Le rêve de Théodore: pouvoir cultiver ses fruits et légumes. Avis aux amateurs, il cherche quelqu’un pour l’accompagner.

+ A LIRE

 

2Du savon d’Alep pour soutenir la Syrie

 

Des élèves du collège Saint-Roch vendent du savon d’Alep pour financer l’achat de matériel scolaire pour une école syrienne.

+ A LIRE

 

3PHOTOS | Un circuit nature éphémère jalonné de photos virtuelles à Antoing

 

À la fois poétique et didactique, le parcours éphémère proposé par le Foyer socioculturel d’Antoing est un prolongement de l’expo photo de Xavier Tesse. Un Kainois passionné par la macrophotographie et la nature.

+ A LIRE

 

4137 km en paddle pour la BOnne cause

 

Le Villersois Éric Rose a commencé son périple au profit du handisport hier matin. Il compte sur un vent favorable durant son parcours.

+ A LIRE

 

5Aveugle et malentendant, mais musicien passionné

 

La musique fait partie intégrante de la vie du Theutois Julien Wayaffe alias DJ Gresko . Aveugle et malentendant, rien ne l’arrête.

+ A LIRE

 

6Ils pédalent contre les centrales à gaz

 

Le collectif Dé-gaze est passé hier par Huy. Il proteste contre la création de nouvelles centrales à gaz… et le nucléaire.

+ A LIRE

 

7Un renardeau sauvé par les pompiers nivellois…

 

Les pompiers aclots ont sauvé un jeune renard d’une fâcheuse situation, mercredi à proximité du contournement routier de Nivelles.

+ A LIRE

 

8«Les Pieds dans la Dyle», projet viticole collectif et mosaïque

 

«Les Pieds dans la Dyle» est un projet viticole associatif qui a vu le jour à Wavre et qui rayonne désormais ailleurs dans le BW.

+ A LIRE

 

9Un défi cycliste solidaire durant un mois

 

Du 13 mai au 13 juin, OXFAM-Magasins du monde organise une action sportive pour venir en aide à ses partenaires.

+ A LIRE

 

10L’apiculture, une passion devenue son métier

 

À 31 ans, Baptiste De Coster s’est lancé comme apiculteur professionnel. Un sacré défi pour cet habitant de Walcourt.

+ A LIRE

Nos dernières videos