BRUXELLES

Intervention à Saint-Josse-ten-Noode: la police met fin à une prise d’otage

Intervention à Saint-Josse-ten-Noode: la police met fin à une prise d’otage

(Photo prétexte) BELGA

La police est intervenue samedi soir pour mettre fin à une prise d’otage en cours depuis plusieurs heures, rue Traversière à Saint-Josse-ten-Noode. L’auteur des faits a pu être maîtrisé alors que la victime a été légèrement blessée par le preneur d’otage, a confirmé une porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.

La police n’a pas souhaité faire davantage de commentaires sur les circonstances des faits, renvoyant à une communication ultérieure (dimanche) du parquet.

L’intervention de la police, de grande ampleur, avait débuté peu après midi. Un périmètre de sécurité avait rapidement été mis en place. Des unités spéciales de la police avaient été appelées en renfort. Des ambulances et les pompiers avaient également été dépêchés sur les lieux. La police avait alors précisé qu’il n’était pas question de faits liés au terrorisme.

Des membres de la police fédérale ont négocié pendant plusieurs heures avec le preneur d’otage pour le convaincre de se rendre mais il a finalement été décidé d’intervenir vers 22h15. Le preneur d’otage a été rapidement maîtrisé par la police, sans faire de blessé.

L’otage, mineure et légèrement blessée

L’otage a en revanche été légèrement blessée par l’auteur des faits.

La victime de la prise d’otages qui a eu lieu samedi après-midi dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode était mineure, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles. L’auteur des faits comparaîtra aujourd’hui devant le juge d’instruction et le parquet demande qu’il soit placé en détention pour les délits de séquestration avec menaces de mort, prise d’otage d’un mineur, coups et blessures volontaires et port d’arme illégal.


Nos dernières videos