TÉLÉVISION

«Koh-Lanta»: les aventuriers au bout du rouleau, qui est sorti ce vendredi?

«Koh-Lanta»: les aventuriers au bout du rouleau, qui est sorti ce vendredi?

Capture d’écran

La 22e saison de «Koh-Lanta» continue de battre son plein. Ce vendredi soir un nouvel épisode a été diffusé avec une nouvelle élimination à la clé. On vous propose le récapitulatif des moments marquants de la soirée.

Lucie avait créé la surprise la semaine dernière en sortant un bracelet noir au conseil permettant ainsi de sauver Maxine et de dire au revoir à l’inénarrable Vincent et à sa comparse Laëtitia.

Lors de ce dixième épisode, les aventuriers se sont affrontés sur une première épreuve de confort dans laquelle ils devaient tenir en équilibre entre deux parois. C’est l’ex-rouge Jonathan qui a remporté le jeu, en faisant profiter Lucie et Maxine, vénérées depuis le conseil dernier.

Les trois aventuriers ont ainsi pu déguster un menu personnalisé composé d’une assiette de charcuteries, d’un hamburger et d’une mousse au chocolat. Récompense supplémentaire pour Jonathan: il a pu lire une lettre de ses proches, au grand dam des autres naufragés, déjà affaiblis par l’intensité de l’aventure.

 

Un totem pour Maxine

 

Venait ensuite la traditionnelle épreuve d’immunité... Dans cette épreuve, les aventuriers devaient traverser des pontons et passer différentes étapes éliminatoires. Au terme de celles-ci, c’est finalement Maxine qui l’a emporté sur Arnaud, la rendant intouchable au conseil.

De leur côté, Vincent et Laëtitia rejoignaient les membres du jury après leur élimination et on peut dire que l’accueil qui leur a été réservé a été glacial! Shanice et Mathieu se sont montrés particulièrement rancuniers face à leur ex-partenaire.

 

Des aventuriers épuisés

 

Comme chaque année, Koh-Lanta met les nerfs des aventuriers à rude épreuve, tant au niveau physique que psychologique. Après 30 jours d’aventure, le manque de nourriture se fait cruellement sentir. La production a d’ailleurs offert 1 kilo de riz supplémentaire aux naufragés, la réserve de ceux-ci étant déjà pratiquement à sec.

Thomas vit mal ce faible apport calorique et ne tient plus physiquement tandis que Magali, doyenne de l’aventure a le moral au plus bas. Tous deux en danger au conseil, c’est finalement le chauffeur poids lourd de 37 ans qui a été éliminé… et la sentence, comme toujours, est irrévocable.

Pour revoir l’intégralité de l’émission: