Trois distances en sens inverse

Les traileurs seront de retour aux Lacs de l’Eau d’Heure ce samedi. ÉdA - 501385340604

La deuxième étape du challenge de la Forêt de Chimay emmènera ce samedi les traileurs aux Lacs de l’Eau d’Heure.

Après l’annulation de l’édition 2020, le Football Club de Boussu-lez-Walcourt relance ce samedi son Trail des Lacs de l’Eau d’Heure. Une cinquième édition qui se déroulera en mode «off», pour le plaisir uniquement et donc sans chronométrage. «Les circuits seront balisés et nous allons placer les coordonnées GPX sur notre site internet, indique Jean-François Huaux. Nous sommes heureux de pouvoir relancer notre trail. Et je pense que beaucoup l’attendaient.»

Organisé auparavant en nocturne, il se déroulera cette fois en journée avec des départs libres entre 8 h et 15 h. «Ce sera l’occasion pour ceux qui viennent de plus loin de découvrir notre belle région en journée, sous le soleil espérons-le. De plus, autre nouveauté, les circuits se feront en sens inverse par rapport aux précédentes éditions. Toutefois, les traileurs auront à nouveau une vue splendide sur les Lacs de l’Eau d’Heure.»

Boire un verre

Trois distances sont proposées au départ du terrain de foot de la Route de Castillon: 11 km (145 m D + ), 20 km (370 m D + ) et 30 km (450 m D + ). «Il n’y aura pas de ravitaillement mais néanmoins il sera possible après la course de boire un verre sur notre terrain. Celui-ci est assez grand que pour que les distances sociales soient pleinement respectées.»

Ce trail figure au calendrier des courses du challenge trail de la forêt du Pays de Chimay. «C’est super de faire partie de ce challenge qui met en valeur notre région. C’est juste dommage qu’il se déroulera sans chronométrage ni classements mais ce sera pour l’année prochaine.»

Il n’y a pas d’inscriptions en ligne. Pour les sportifs qui souhaitent contribuer à l’organisation de l’événement une urne sera mise à disposition (ou par virement au BE75 3 710 1 183 2 551).

http://www.tleh.be


Nos dernières videos
-->