JODOIGNE

Réouverture du parc communal de l’Europe complètement rénové à Jodoigne

Réouverture du parc communal de l’Europe complètement rénové à Jodoigne

Le bourgmestre, Jean-Luc Meurice, a inauguré le nouveau parc ce mercredi matin. -

Les autorités jodoignoises ont rouvert, mercredi matin, le parc communal de l’Europe complètement rénové. Fermé depuis février 2021, il est désormais à nouveau accessible au public.

Rebaptisé parc de l’Europe en 2005, le parc communal de Jodoigne avait été inauguré en présence du bourgmestre de l’époque, Louis Michel, et de José Manuel Durão Barroso, alors président de la Commission européenne.

Le site longe la Grande Gette, à l’angle de l’avenue des Déportés (N 222) et de la rue Entre-Deux-Ponts. La plaine de jeux a fait l’objet d’une rénovation complète et un espace canin y a été créé. Le terrain de basket a, lui aussi, été réfectionné et du mobilier urbain de détente neuf a été installé. Un budget de près de 350 000 euros a été consacré aux travaux d’amélioration.

Se déclinant sur le thème médiéval, la nouvelle aire de jeux est divisée en deux espaces. Le premier, réservé aux enfants de 1 à 6 ans, accueille plusieurs jeux à ressorts ainsi qu’un module équipé notamment d’un toboggan et d’un mur d’escalade. La seconde partie s’adresse aux bambins de 3 à 12 ans. Elle comporte une balançoire et un module de jeux avec tyrolienne.

Le site est sécurisé par une barrière d’accès et des caméras de surveillance.


Nos dernières videos