Namur: le festival Verdur annulé pour la deuxième fois

Namur: le festival Verdur annulé pour la deuxième fois

Les organisateurs espéraient pouvoir organiser une édition le 26 juin. EdA - Florent Marot

Le festival Verdur, organisé chaque année au début de l’été au théâtre de Verdure de la Citadelle de Namur, est à nouveau annulé.

La 35e édition, qui devait se dérouler en 2020, est reportée au 25 juin 2022, ont annoncé les organisateurs.

«Face aux récentes décisions du Codeco, le festival Verdur est contraint d’annuler son édition 2021 initialement prévue le samedi 26 juin», a communiqué Michel Degueldre, qui a repris l’organisation de l’événement depuis trois ans.

Techniquement, le festival aurait pu se tenir, mais les organisateurs jugent la jauge trop basse: le Verdur accueille habituellement 5.000 à 7.000 spectateurs. La distanciation et les règles sur l’accès au bar ne sont pas compatibles avec l’esprit convivial du festival, ont estimé les organisateurs qui ont reporté la 35e édition au 25 juin 2022.

«Le festival souhaite rester fidèle à son esprit de départ qui se veut être un grand rassemblement populaire, festif et décontracté, où le festivalier vient se ressourcer, partager un moment entre amis, faire des rencontres», a expliqué M. Degueldre.

Pour son édition 2022, le plus ancien festival de Wallonie, gratuit, donnera la priorité aux artistes et groupes belges.


Nos dernières videos