BINCHE

Binche: risque de pénurie d’eau suite à une conduite arrachée

Binche: risque de pénurie d’eau suite à une conduite arrachée

Illustration SWDE

Une importante conduite d’eau a été arrachée sur un chantier. Le plan communal d’urgence est déclenché. Une distribution d’eau à Buvrinnes et Leval est organisée cet après-midi.

Ce mercredi, le bourgmestre de Binche Laurent Devin a déclenché le Plan Communal d’Urgence, suite à un gros incident de chantier qui a endommagé la conduite qui achemine l’eau du captage d’Obrechoeuil vers plusieurs réservoirs qui desservent la Ville de Binche.

La Société wallonne des eaux (SWDE) a indiqué que ces réservoirs fonctionnent pour le moment sur leur réserve d’eau et que les travaux prendront toute la journée.

Le risque de manque d’eau concerne plus particulièrement les communes de Buvrinnes et de Leval ainsi que certains quartiers de Morlanwelz. Une distribution de bouteilles d’eau a été organisée sur les places des villages de Buvrinnes et de Leval.

Selon la SWDE, les travaux de réparation pourraient permettre une remise en service de la distribution mercredi vers 17h00, après quoi le réseau devrait se remplir pour permettre un retour progressif à la normale.


Nos dernières videos