FOOTBALL - TÉLÉVISION

Stephan Streker s’excuse pour sa question sur l’âge de Jackson Muleka à «La Tribune»: «Extrêmement déplacé et maladroit»

Stephan Streker s’excuse pour sa question sur l’âge de Jackson Muleka à «La Tribune»: «Extrêmement déplacé et maladroit»

Le consultant s’est excusé via Instagram. EdA - Florent Marot

Une question du consultant de l’émission foot du lundi sur la RTBF a agité la Toile. Stephan Streker a fini par présenter ses excuses.

Benjamin Nicaise était l’invité de « La Tibune » lundi soir sur Tipik. À cette occasion, une question de Stephan Streker a suscité l’indignation. Le réalisateur et consultant foot a mis en doute l’âge de Jackson Muleka, le buteur congolais du Standard: «C’est un peu délicat mais est-on sûr qu’il n’a que 21 ans?», a-t-il demandé.

«Je trouve la question un peu déplacée pour lui», lui a répondu sèchement le directeur technique du Standard. «Elle est légitime», a surenchéri Streker. «Pas sur un plateau de TV, Stéphane», a rétorqué Nicaise.

La séquence a été fortement commentée et critiquée sur les réseaux sociaux.

 

 

À froid, Stéphan Streker a reconnu une erreur: «Je souhaite présenter sincèrement mes excuses à Jackson Muleka, sa famille, les gens qui l’aiment et toute personne que j’aurais pu blesser, pour ma question extrêmement déplacée et maladroite à propos de son âge, lors de La Tribune d’hier», a-t-il écrit sur Instagram mardi en fin de journée. «L’exercice du direct de télévision est bien sûr difficile mais ce n’est pas une excuse. J’ai commis une maladresse que je regrette profondément.» Faute avouée...?

 

 

Nos dernières videos