HOCKEY

Hockey Namur: en Division d’Honneur ou en D1 la saison prochaine?

Hockey Namur: en Division d’Honneur ou en D1 la saison prochaine?

L’équipe masculine du Hockey Namur sera-t-elle toujours en Division d’Honneur la saison prochaine? La question n’est pas encore tranchée… EdA - Jean-Philippe Pickar

Les Messieurs du Hockey Namur ne savent toujours pas à quel échelon ils joueront la saison prochaine. La question d’une Division d’Honneur à 12 ou à 14 équipes n’a pas pu être réglée ce mardi lors de l’AGE.

Ce mardi soir se tenait une Assemblée Générale extraordinaire à distance au sein de l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH). Au vote: le nombre d’équipes à faire figurer en Division d’Honneur la saison prochaine ou, plutôt, le nombre de descendants à déterminer en cette fin de championnat.

Deux propositions étaient sur la table ce mardi: maintenir la relégation en Division 1 des deux dernières équipes du championnat de DH ou opter pour une nouvelle saison à 14 équipes en DH (et donc ne pas faire descendre de formations de l’élite). C’était là une proposition émise par un collectif de 10 clubs, dont celui de Namur. Après avoir terminé dernière des play-down, l’équipe masculine namuroise était bien entendu concernée au premier plan par une telle décision puisque sa position au classement la renvoie en effet actuellement en D1. Mais pour savoir si les Namurois évolueront toujours au plus haut niveau du hockey masculin belge ou s’ils retrouveront son antichambre, il faudra encore s’armer d’un peu de patience. Aucune des deux propositions n’ayant récolté les 2/3 des voix nécessaires, une nouvelle Assemblée Générale extraordinaire a été programmée le 19 juin pour décider du sort des équipes «relégables» de la DH.

+ Les détails à lire dans L’Avenir de ce mercredi 12 mai 2021, et sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos