BERTRIX

Bertrix: le Baudet'stival 2021 est officiellement annulé

Bertrix: le Baudet'stival 2021 est officiellement annulé

L’édition 2021 du Baudet’stival bertrigeois est annulée. ÉdA – 202352909409

C’est officiel, le Baudet’stival de Bertrix est annulé. La prochaine édition aura lieu les 8, 9, 10 juillet 2022.

Sans trop de surprise, c’est officiel, le Baudet’stival de Bertrix est annulé. La prochaine édition aura lieu les 8, 9, 10 juillet 2022. Cela fera dix ans que le festival a été créé. «Nous avons attendu le nouveau Comité de concertation pour officialiser l’annulation de l’événement, commente Mathieu Rossignol, l’un des organisateurs du festival. Il nous restait malgré tout un minimum d’espoir. Vu les conditions à appliquer, notamment la jauge imposée des festivaliers à 2500 personnes, il nous est impossible de maintenir le festival.»

C’est avec beaucoup de tristesse, d’amertume, mais aussi de mécontentement que l’équipe a pris cette décision. «Cela se joue à quelques jours près, quand on voit ce qui sera à nouveau autorisé et organisé en août. On a l’impression que les lobbyings ont fait le forcing et que les grosses structures sont favorisées.»

Bruel en 2022, c’est officiel

C’est un peu la mort dans l’âme que le bourgmestre de Bertrix poursuit la discussion, tout un insistant sur le fait que l’équipe reste plus que jamais soudée et motivée. «On travaille déjà sur l’édition 2022. Notre motivation est intacte! Le baudet’stival est loin d’être mort!»

Mathieu Rossignol ajoute que l’organisation communiquera dans les prochains jours au sujet des tickets. «La billetterie de 2021 reste valable en 2022. À ce propos, nous espérons que les festivaliers nous feront encore confiance comme ça a été le cas cette année, en conservant leurs tickets pour cette édition 2021 avortée. En effet, nous avons seulement dû rembourser 10% des tickets en 2020. Ce qui était pour nous gage de reconnaissance.»

Côté programmation, on peut déjà écrire que M. Pokora ne fera pas partie de l’édition 2022, mais que Patrick Bruel, bien.


Nos dernières videos