ENGHIEN

Pas de LaSemo 2021, mais un événement «Covid-friendly»

Pas de LaSemo 2021, mais un événement «Covid-friendly»

Le LaSemo reviendra, si tout se passe bien, les 8, 9 et 10 juillet 2022. EdA

L’édition du festival enghiennois, LaSemo, est officiellement reportée. Une version «Covid-friendly» est à l’étude pour juillet 2021.

Le festival LaSemo n’aura pas lieu pour la seconde année consécutive, ont annoncé ce mardi les organisateurs. «Les conditions validées par le gouvernement pour le mois de juillet ne permettent pas l’organisation de LaSemo cette année encore », ont-ils indiqué en marquant leur déception. Le directeur du festival enghiennois, Samuel Chappel, a par ailleurs souligné avec regret que «en plus de priver le public, ce report ne fait qu’accentuer la situation précaire des nombreux artistes, fournisseurs et prestataires partenaires.»

Les organisateurs donnent donc rendez-vous à leur public en 2022, les 8, 9 et 10 juillet. «Les détenteurs de tickets pour LaSemo 2020 reportés en 2021 et pour LaSemo 2021 seront contactés personnellement prochainement pour les modalités plus précises.»

Un événement Covid-friendly cet été

Un événement adapté devrait toutefois remplacer le festival ces 9, 10 et 11 juillet de cet été. «Notre équipe travaille actuellement sur un projet Covid-friendly (NDLR: qui respecte toutes les règles sanitaires imposées suite à la pandémie liée au Covid-19) pour retrouver le public en juillet 2021 au Parc d’Enghien, dans le respect des protocoles décidés aujourd’hui», précise Samuel Chappel.

Pour rappel, en juillet 2020, l’équipe du LaSemo avait réussi a organisé des balades-spectacles avec pas moins de 24 concerts, tout en respectant les mesures sanitaires. Pour cette année, aucun plan n’a encore été divulgué, mais cela ne saurait tarder...


Nos dernières videos