FESTIVALS

Le Dour Festival 2021 officiellement annulé

Le Dour Festival 2021 officiellement annulé

Les retrouvailles avec le Dour Festival, ce ne sera pas en 2021. BELGA

Le festival de Dour officialise son annulation en 2021. Sa prochaine édition aura lieu du 13 au 17 juillet 2022.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est désormais officiel: le festival de Dour qui aurait dû avoir lieu au milieu du mois de juillet n’aura pas lieu. Les organisateurs ont attendu ce nouveau Comité de concertation qui a officialisé et balisé le plan plein air pour communiquer, après avoir vu s’envoler leurs dernières illusions.

«En dépit de nos nombreux efforts collectifs à défendre notre secteur, avec l’espoir que notre ferveur et notre engagement fassent bouger les choses positivement pour l’été 2021, nous devons nous rendre à l’évidence: même si le secteur de la culture va doucement sortir de l’ombre, le Dour Festival quant à lui devra encore être patient», indique le communiqué officiel.

«En dépit de nos nombreux efforts collectifs à défendre notre secteur, avec l’espoir que notre ferveur et notre engagement fassent bouger les choses positivement pour l’été 2021, nous devons nous rendre à l’évidence: même si le secteur de la culture va doucement sortir de l’ombre, le Dour Festival quant à lui devra encore être patient.»

Le festival plaçait ses espoirs en la vaccination. «Elle nous a donné l’espoir qu’en juillet 2021, nous nous retrouverions tous ensemble sous les éoliennes.» Mais elle n’est pas suffisamment avancée que pour pouvoir faire fi des mesures de précaution d’ici l’été.

«Que serait une édition de Dour avec 250 000 personnes masquées, une Red Bull Elektropedia Balzaal devant laquelle les festivaliers seraient séparés les uns des autres, et des tables devant la Last Arena sans possibilité de se rendre aux bars… sinon une veine tentative de nous faire croire, tant à vous festivaliers qu’à nous organisateurs, que la fête sera au rendez-vous? “Faire le Festival de Dour”, ce n’est pas cela!»

Concernant la billetterie et les festivaliers déjà en possession de tickets pour les éditions 2020 et/ou 2021, toutes les informations seront communiquées prochainement sur dourfestival.eu.

Mais promis, l’aventure ne s’arrête pas: «l’édition 2022, les 13, 14, 15, 16 et 17 juillet, sera l’année de nos retrouvailles!»


Nos dernières videos