TENNIS DE TABLE

Un centre d’entraînement permanent de tennis de table à Garisart avec la présence de Jean-Michel Saive

Un centre d’entraînement permanent de tennis de table à Garisart avec la présence de Jean-Michel Saive

Le projet a été présenté ce lundi. EDA

Bonne nouvelle pour les pongistes avec une ouverture d’un centre d’entraînement permanent à Garisart.

Un nouveau projet est créé à Garisart (Arlon). Ce projet? Un centre d’entraînement permanent pour le tennis de table. «Des clubs pourront envoyer leurs joueurs pour des entraînements supplémentaires, indique Vincent Goffinet, initiateur du projet. Et ce sera également ouvert aux particuliers de tous les niveaux.»

Les entraînements seront donnés sous la houlette de Jean-Luc Bodeux, ancien joueur de Virton en Superdivision, entouré par une équipe d’entraîneurs issus de la province. Et un certain Jean-Michel Saive fait partie intégrante du projet. « Jean-Mi donnera des entraînements, précise Vincent Goffinet. Il sera présent trois fois par mois à Garisart. Et il participera aussi à des conférences sur le sport de haut niveau ou en dehors du sport.»

Par ailleurs, lors de cette présentation, il a été indiqué que les championnats de Belgique série A se tiendraient à Garisart. « A la fin du mois de décembre, précise Vincent Goffinet. Il sera présent trois fois par mois à Garisart. Et nous accueillerons également ceux prévus en mars 2022.»

L’axe handisport va également être développé, avec l’arrivée du tennis de table. Garisart Thérapie lancera un centre d’accueil, ouvert à toute personne souffrant d’un handicap (moteur ou mental), qui permettra la rééducation par le sport.

Nos dernières videos