SPORT

Débrief sportif du week-end : Seraing de retour parmi l’élite, Evenepoel et Merlier bien en jambes, Hamilton rentre dans la légende

Débrief sportif du week-end : Seraing de retour parmi l’élite, Evenepoel et Merlier bien en jambes, Hamilton rentre dans la légende

Un week-end riche en sport -Montage EDA

Entre des play-offs passionnants, le football à travers l’Europe, le Giro, du tennis et la Formule 1 : tout est compilé dans le débrief sportif du week-end.

FOOTBALL

Belgique

Vendredi soir, Genk s’est imposé à domicile contre le FC Bruges. Au classement, les Limbourgeois reviennent donc à cinq longueurs du leader.

Dans le second match des Champions play-off, Anderlecht a arraché l’égalisation à la dernière seconde face à l’Antwerp.

L’Europe play-off

Après la débandade subie à Ostende, les Rouches étaient dans l’obligation de s’imposer à domicile contre Gand. Après une première mi-temps compliquée, le Standard a renversé la vapeur pour finalement décrocher les trois points.

Dans l’autre match de ces play-off 2, Malines a battu Ostende au terme d’une rencontre spectaculaire. La victoire des Malinois relance complètement le suspense.

Barrage aller D1A

Ils l’ont fait! Encore en D1 amateurs la saison dernière, les Métallos ont remporté leur double confrontation face à Waasland-Beveren et accèdent à la D1A, 25 ans après l’avoir quittée.

À l’étranger

CYCLISME

Giro

De retour à la compétition neuf mois après sa grave chute sur le Tour de Lombardie, pour disputer son premier Grand Tour, Remco Evenepoel. Samedi, notre compatriote s’est classé septième du contre-la-montre remporté par Filippo Ganna.

Ce dimanche,la deuxième étape a été remportée par Tim Merlier. Le Belge a dédié sa victoire à Wouter Weylandt, décédé tragiquement sur les routes du Giro, il y a dix ans.

Tour de l’Algarve

+ Joao Rodrigues vainqueur final, la dernière étape pour Elie Gesbert

MOTEURS

Formule 1

Lewis Hamilton est rentré, encore un peu plus, dans la légende du sport. Samedi, le Britannique a signé sa 100e pole de sa carrière. Ce dimanche, le champion du Monde a remporté le Grand-Prix d’Espagne. Hamilton a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et son équipier finlandais Valtteri Bottas.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_gp-espagne-2021-victoire-de-lewis-hamilton?id=2767339&jwsource=cl

Formule E

Le Portugais Antonio Félix Da Costa a remporté l’E-Prix de Monaco, septième manche du championnat du monde de Formule E, le championnat des monoplaces électriques, samedi. Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) a été contraint à l’abandon.

TENNIS

ATP Rome

David Goffin s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Masters 1000 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 2.082.960 euros, dimanche. Il a facilement battu l’Italien Salvatore Caruso (ATP 80), bénéficiaire d’une invitation, 6-4, 6-1.

ATP Madrid

Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés en demi-finales du Masters 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 2.614.465 euros, samedi.

BASKET

AUTRES

+ ATHLÉTISME |800m : Crestan se qualifie pour les championnats d’Europe U23

+ HOCKEY | Le Dragons décroche son 12e titre de champion de Belgique

+ HOCKEY |Le Léopold bat l’Orée 5-1 et décroche le 3e ticket européen

Nos dernières videos