TÉLÉ

Mentissa Aziza: «C’était très zen hier soir»

Samedi soir, Mentissa Aziza, la dernière candidate belge à l’émission The Voice France, a ébloui le public. La protégée de Vianney ira donc en finale, aux côtés de Jim Bauer de la Team Marc Lavoine, Cyprien de la Team Amel et Marghe de la Team Florent Pagny.

Mentissa, comment vous sentez-vous au lendemain de cette demi-finale?

C’était très zen hier soir. C’était une demi-finale très apaisante. Je pense qu’entre candidats on avait cette bienveillance et on ne l’a pas vécu comme une demi-finale. On l’a vécu comme un show tous ensemble. C’était très bien, franchement, comparé aux autres prestations où il y avait beaucoup plus cet esprit de compétition. On est très soudés entre nous. Se dire qu’on fait partie des quatre, c’est génial.

C’est plus une aventure humaine qu’une émission.

Vous ne vous attendiez pas à une bonne entente comme celle-là entre candidats?

Je n’avais pas d’attentes en particulier. Je me suis dit que j’allais chanter et me concentrer. Je n’avais pas d’attente de créer une petite famille, des amis. On a beaucoup de chance. C’est plus une aventure humaine qu’une émission.

Si vous étiez partie à ce stade de l’aventure, ça n’aurait pas été grave, donc...

J’étais prête à partir la tête haute. J’étais très contente de la prestation que j’avais faite parce que pour une fois j’ai vraiment kiffé ce moment. D’habitude on se met une pression et on n’arrive pas forcément à profiter, prendre du plaisir à être sur cette scène.

Je suis déjà fière et honorée de pouvoir faire partie de cette finale.

Comment allez-vous aborder la finale?

Je vais faire comme j’ai fait pour la demi, essayer de rester dans ce même état d’esprit parce que ça m’a beaucoup aidé. De toute façon, pour moi, voter pour quelqu’un c’est très subjectif. Ce sont des goûts et des couleurs. Peu importe qui l’emportera la personne l’aura mérité parce que cette saison aura été incroyable. Je suis déjà fière et honorée de pouvoir faire partie de cette finale.

Quels ont été pour vous les grands moments de cette émission?

Le plus grand moment ça a été quand on a eu les quatre chaises avec Youssef au début. On a traversé tellement de choses niveau musique que c’était très beau. Et puis on a passé tellement de bons moments avec Vianney niveau coaching, à partager, discuter musique.

On a encore vu l’alchimie avec Vianney samedi soir, quand vous avez chanté en duo...

Ça a été un très beau moment. C’est un peu la récompense de tout le travail, chanter avec son coach.

Pouvez-vous déjà nous dire quelques mots sur la chanson de la finale?

C’est une chanson que tout le monde connaît, peu importe la génération. C’est une très belle chanson que j’ai beaucoup chantée et surtout une des chansons préférées de ma maman. C’est cool parce que c’est un peu beaucoup grâce à elle que j’en suis là. C’est une belle façon de clore ce chapitre. J’espère que les gens vont être contents.

Nos dernières videos