Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Illustration EdA Mathieu Golinvaux

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? On fait le point sur ce qui a fait l’actu Covid ce dimanche 9 mai 2021.

Les articles sélectionnés par la rédaction

Près de 700 personnes encore aux soins intensifs

Il y a encore 706 personnes traitées en soins intensifs pour cause de covid-19, parmi les 2.168 patients hospitalisés à la suite d’une infection au coronavirus, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour dimanche matin.

+ LIRE ICI

De grands festivals au mois d’août en Belgique?

Selon le Premier ministre Alexander De Croo, il devrait être possible d’organiser quelques grands festivals dans notre pays au cours de la seconde moitié de l’été, a affirmé dimanche le porte-parole du Premier ministre.

+ LIRE ICI

Christos Doulkeridis prévient, les fêtes en milieu urbain ne seront plus tolérées

Le bourgmestre d’Ixelles Christos Doulkeridis (Ecolo) prévient dimanche matin que les fêtes en milieu urbain ne seront plus tolérées, comme cela a été le cas samedi soir sur la place Sainte-Croix, au premier jour de la réouverture des terrasses et de la levée du couvre-feu.

+ LIRE ICI

Beaucoup de choses devraient être possibles en été, estiment Vandenbroucke et Jambon

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke et le ministre-président flamand ont ouvertement laissé entendre dimanche que beaucoup de choses devraient être possibles durant l’été dans le contexte de l’évolution de la pandémie.

+ LIRE ICI

École: un retour à la normale, pas si normal

Ce lundi, l’enseignement obligatoire retrouve le 100% présentiel. Un retour en classe salutaire, mais pas facile à gérer pour tous les élèves.

+ LIRE ICI

1.Belgique

PHOTOS & VIDÉO | Dispersion de la fête à Ixelles: des heurts avec la police

La police a reçu quelques projectiles dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’elle mettait fin à la fête qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes entre les places Sainte-Croix et Flagey à Ixelles.

+ LIRE ICI

INFOGRAPHIES | Coronavirus: le nombre de nouveaux cas remonte en Brabant wallon

Le nombre de nouveaux cas remonte légèrement en Brabant wallon, mais reste sous la barre des 100 cas quotidiens.

+ LIRE ICI

Horeca: c’était ducasse sur la Grand-Place d’Ath

La réouverture de l’horeca a été savourée à Ath, sur la Grand-Place où «c’était ducasse». Avec même une nouvelle enseigne.

+ LIRE ICI

Ouverture des terrasses à Arlon: le compte rendu d’un samedi très (trop) animé

Un afflux de jeunes à Arlon samedi pour la réouverture des cafés. À la place Hollenfeltz, les mesures covid n’ont pas été respectées. Débordement.

+ LIRE ICI

Décès de Jos Hermans, le premier homme belge à avoir été vacciné

Jos Hermans, le premier résident flamand à avoir été vacciné contre le coronavirus, est décédé, rapporte dimanche VTM Nieuws. L’homme de 96 ans, originaire de Puers-Saint-Amand (Anvers), n’est pas mort du Covid-19.

+ LIRE ICI

Still Standing for Culture: 10 000 personnes ont participé aux 200 séances organisées

Près de 10.000 personnes ont participé aux plus de 200 manifestations culturelles non-autorisées organisées la semaine passée dans le cadre de la 5e action de Still Standing for Culture, annonce dimanche le collectif.

+ LIRE ICI

2.Monde

Nouvelle-Zélande: reprise de la «bulle» aérienne avec Sydney

Les autorités sanitaires néo-zélandaises ont annoncé dimanche la reprise des vols sans quarantaine depuis Sydney, estimant la situation épidémique désormais jugulée en Nouvelle-Galles du Sud.

+ LIRE ICI

Didier Reynders confirme que la Commission européenne n’achètera plus de vaccins AstraZeneca

L’Union européenne n’achètera plus le vaccin d’AstraZeneca, a affirmé dimanche le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, lors de l’émission «De zevende dag» (Eén - VRT).

+ LIRE ICI

La mortalité a été sans «aucun doute» sous-évaluée aux Etats-Unis

Le Covid-19, qui a officiellement fait 581.000 morts depuis début 2020 aux Etats-Unis, a sans «aucun doute» tué beaucoup plus de gens dans le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, a estimé dimanche le conseiller médical de la Maison Blanche Anthony Fauci.

+ LIRE ICI

France: le nombre des personnes dans les services de réanimation passe sous la barre des 5 000

Le nombre de malades du Covid-19 recensés dans les services de réanimation dans l’Hexagone continue de reculer dimanche, passant sous la barre des 5.000, tandis que le taux de positivité décline lui aussi à 5,8% contre 6,2% la veille, selon les chiffres de Santé publique France publiés dimanche.

+ LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos