ARLON

Débordements samedi soir à Arlon: trois cafés devront fermer plus tôt ce dimanche

Débordements samedi soir à Arlon: trois cafés devront fermer plus tôt ce dimanche

-

Trois cafés de la place Hollenfeltz devront fermer plus tôt ce dimanche, annonce le bourgmestre d’Arlon. Le commissaire divisionnaire annonce, lui, des poursuites judiciaires.

«Inacceptable», c’est le terme employé par le bourgmestre Vincent Magnus pour qualifier les débordements de la place Hollenfeltz d’Arlon.

Une réunion avec le commissaire divisionnaire Collini a eu lieu ce dimanche matin, il a été décidé de fermer à 18 h les trois cafés de la place.

Des poursuites judiciaires

À noter que le chef de corps annonce des poursuites judiciaires concernant l’événement autour des voitures, y compris pour tous ceux qui ne pas respectaient le port du masque.

La foule bloquait les voitures circulant sur la place. Sous les vivats et les applaudissements, un jeune est même monté sur une voiture bloquée.

Les commerçants de la place devraient être convoqués à une évaluation de la première journée en ce début de semaine.

À noter que la soirée s’est bien passée dans le reste de la ville.

LIRE PLUS | Interview du chef de corps : « on a essayé d’intervenir une première fois »

Vincent Magnus: «Ces débordements sont inacceptables»

Débordements samedi soir à Arlon: trois cafés devront fermer plus tôt ce dimanche
ÉdA
«Ces débordements sont inacceptables, je suis passé vers 20 h pour demander qu’on arrête de servir à boire, les cafetiers n’ont plus su gérer, étaient débordés. Cela a été soudain. On a fermé la place. Manque d’anticipation? C’est toujours facile de le dire après. Je constate que dans d’autres endroits de la ville, cela ne s’est pas passé! On a demandé aux trois cafetiers de fermer à 18 h dimanche. Je vais les convoquer avec la police pour que cela n’arrive plus.»

Mise à jour, dimanche à 20h15: Finalement le calme régnant dimanche, les cafetiers ont été autorisés à ouvrir jusque 22 h, pour peu que la quiétude demeure.


Nos dernières videos
-->