CORONAVIRUS

Coronavirus: ce qu’il faut savoir, en Belgique et dans le monde, ce samedi

Coronavirus: ce qu’il faut savoir, en Belgique et dans le monde, ce samedi

- Photo News

Covid-19: on fait le point sur ce qui a fait l’actu, en Belgique et dans le monde, ce samedi 8 mai 2021.

La sélection de la rédaction

Le taux de positivité des tests passe sous les 7%

Entre le 28 avril et le 4 mai, une moyenne de près de 48.400 tests de dépistage du coronavirus ont été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 6,9%, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin.

+ À LIRE ICI

Coronapass: «C’est le restaurant qui doit décider»

L’horeca entame sa relance ce samedi. Mais le secteur attend beaucoup plus d’une réouverture en juin. Interview de Thierry Neyens, président de l’horeca en Wallonie.

+ À LIRE ICI

Réouverture des terrasses: de Tournai à Bruxelles, le monde a répondu présent

Ce samedi, plus de 6 exploitants horeca sur 10 ont rouvert leur terrasse. De Tournai à Bruxelles en passant par Namur, les citoyens ont répondu présent. Ambiance.

+ À LIRE ICI

L’ibuprofène n’aggrave pas l’infection au Covid-19

Prendre des médicaments anti-inflammatoires de la famille de l’ibuprofène n’augmente pas le risque de faire une forme grave de Covid-19 ni d’en mourir, contrairement à ce qu’on craignait au début de la pandémie, selon une étude publiée samedi.

+ À LIRE ICI

1Belgique

Ce qui change ce 8 mai: les terrasses et tout le reste…

C’est ce samedi 8 mai qu’entrent en vigueur une série de nouvelles règles. On a beaucoup parlé de l’horeca, mais la culture, les activités sportives, la bulle intérieure ou encore les cultes sont aussi concernés.

+ À LIRE ICI

Les moniteurs de camps sportifs pourront gagner jusqu’à deux fois plus cette année

Cet été, les entraîneurs, les moniteurs et les accompagnateurs de camps sportifs pourront exceptionnellement gagner jusqu’au double de ce qui est prévu légalement, annonce samedi le ministre des Affaires sociales, Franck Vandenbroucke. La mesure doit permettre de pallier un manque cruel d’entraîneurs et de moniteurs pour ces camps.

+ À LIRE ICI

Plus de 6 exploitants horeca sur 10 ont rouvert leur terrasse ce 8 mai

Ce samedi, 62% des exploitants horeca ont rouvert leur terrasse, selon une enquête réalisée par le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) auprès de ses membres.

+ À LIRE ICI

35% des personnes souffrant de comorbidités ont reçu une première dose de vaccin

À la date du 7 mai, 35% des personnes âgées de 18 à 64 ans souffrant de comorbidités avaient reçu une première dose de vaccin, selon les chiffres communiqués par la task force vaccination.

+ À LIRE ICI

La police ferme la place du Vieux marché à Louvain en raison de l’affluence

La police locale de Louvain a dû fermer la place du Vieux marché samedi soir vers 20 heures en raison de la grande foule.

+ À LIRE ICI

2Régions

Walibi: «La crise a été une période extrêmement positive»

C’est le jour J: Walibi peut enfin ouvrir ses portes au public. Malgré les pertes drastiques enregistrées suite à la crise, son directeur, Jean-Christophe Parent, se veut optimiste.

+ À LIRE ICI

119.213 doses injectées depuis le début de la vaccination en province de Luxembourg

Cela fait huit semaines que les cinq centres de vaccination ont ouvert en province de Luxembourg. Depuis le premier jour d’ouverture, 119 213 doses de vaccins y ont été injectées.

+ À LIRE ICI

Vaccination en province de Luxembourg: 12 réponses à vos questions

Dans un live Facebook avec notre rédaction vendredi matin, le Dr Guy Delrée, coordinateur de la vaccination provinciale et médecin généraliste, a répondu à vos questions concernant la vaccination.

+ À LIRE ICI

3Monde

Vaccins: le pape soutient une levée temporaire des brevets

Le pape François a apporté samedi son soutien à la proposition de levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19, afin d’accélérer la diffusion de vaccins aux pays pauvres, dans un message vidéo au concert «Vax Live».

+ À LIRE ICI

Opposé à la levée des brevets, BioNTech réduit le coût de son vaccin pour les pays pauvres

Le fabricant allemand de vaccins BioNTech ne considère pas la suspension des protections de la propriété intellectuelle pour les vaccins anti-Covid 19 comme un moyen rapide de mettre fin à la pandémie.

+ À LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos