article abonné offert

NAMUR

PHOTOS| Temploux: un tapis de craies, perdues sur plusieurs centaines de mètres

Surprise pour ce riverain de la rue des Fosses, à Temploux, vendredi soir. «Je suis rentré vers 19 h 40 et j’ai découvert la route dans cet état.» Toute blanche.

Encore un caprice de la météo givrée? Pas du tout: cette traînée était composée de gros galets de craie, semés par un Petit Poucet plutôt imposant.

Un autre riverain explique: « Il semblerait que le camion en cause a été retrouvé au bout de la trace, au chemin de Moustier. Le début de cette trace commençait au coin des Rue Materne et des Fosses, sous forme d’un monceau de cailloux de craie qui barrait largeur de la voirie sur 40 cm de haut. »

Sur plusieurs centaines de mètres de cette rue longeant le terrain de foot local et le domaine de l’Escaille, il y avait plus qu’une traînée de poudre, mâchée sous les roues des voitures. Une scène surréaliste pour les habitants du coin et les pompiers qui, jusqu’à la rue Commandant Materne, se sont mis au travail avec pelles et brosses. Une balayeuse a été requise pour passer plusieurs fois, tard dans la soirée..


Nos dernières videos