THUMAIDE

PHOTOS | Une voiture s’encastre dans une façade sur la place de Thumaide

Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule en s’engageant sur la place de Thumaide. Elle a violemment percuté une façade d’une habitation. La maison menace de s’effondrer.

Important déploiement de services de secours, ce vendredi, vers 16 h 30, sur la place de Thumaide. Selon les premiers éléments recueillis, une conductrice en provenance de Ramegnies a fait un malaise et perdu le contrôle de son véhicule alors qu’elle s’engageait dans le carrefour entre la place de Thumaide et la rue Célestin Museur.

Elle a littéralement fait un «tout droit» dans la façade du numéro 12… Domiciliée à proximité de la place de Thumaide, la conductrice d’une cinquantaine d’années a été légèrement blessée. Elle n’a par contre pas souhaité être prise en charge par une ambulance.

Les dégâts à la maison sont particulièrement importants. Afin d’éviter que la façade ne s’effondre, les pompiers ont procédé à l’étançonnage du bâtiment. «En quelques minutes, nous avons vu les fissures se développer et s’agrandir avec un réel risque que la façade ne s’effondre, entraînant avec elle l’étage de l’habitation, relève le lieutenant José Requero. Nous avons étançonné le bâtiment depuis l’intérieur de la maison. Les occupants du lieu devront être relogés dans l’attente du passage d’un expert en stabilité et des travaux de stabilisation.»

Un véhicule de balisage, une autopompe, un véhicule de transport de matériel, un véhicule de commandement ont été envoyés sur place depuis le poste de Péruwelz. La zone de police Belœil-Leuze est intervenue sur place pour procéder aux constatations et sécuriser la zone. Le bourgmestre de Belœil, Luc Vansaingèle s’est également rendu sur les lieux de l’accident.

L’accident de Thumaide survient le lendemain de celui de Wiers (Péruwelz) où un tracteur avait aussi percuté la façade d’une habitation.


Nos dernières videos