CORONAVIRUS

INFOGRAPHIES | Coronavirus: plus d’un million de Wallons vaccinés, dont 80% des 65 ans et plus

INFOGRAPHIES | Coronavirus: plus d’un million de Wallons vaccinés, dont 80% des 65 ans et plus

La Wallonie compte désormais 37,4% de personnes de plus de 18 ans vaccinées par une dose de vaccin au moins. Chez les 65 ans et plus, ce pourcentage monte à 80%. Photo News

Plus de 541.000 Wallons de 65 ans et plus ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus. L’objectif est rempli avec un jour d’avance.

Le cap des 80% de personnes âgées de 65 ans et plus vaccinées avec au moins une dose - un objectif fixé au 8 mai par le comité de concertation - vient d’être franchi ce vendredi en Wallonie.

Cela représente un total de 541.414 personnes de cette tranche d’âge qui ont reçu une première injection, annonce la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

Voici le nombre hebdomadaire de personnes vaccinées en Wallonie depuis le début de l’année. Les chiffres de la dernière semaine sont encore provisoires.

On voit bien ci-dessus l’accélération de tempo qui s’est produite la semaine du 15 au 21 mars dernier. Deux fois plus de personnes ont ainsi été vaccinées par rapport à la semaine précédente.

Depuis lors, la Wallonie garde plus moins le même rythme, autour des 110.000 personnes vaccinées par semaine, avec seulement une petite baisse durant la période autour de Pâques.

Déjà plus d’une personne sur deux vaccinées chez les 55-64 ans

Si on regarde la progression de la vaccination par groupe d’âge, on voit que le rythme accélère désormais chez les moins de 65 ans. Chez les 55-64 ans, plus d’une personne a déjà reçu au moins une injection.

La Wallonie compte désormais 37,4% de personnes de plus de 18 ans vaccinées avec au moins une première dose et 12,2% totalement vaccinés.

Plus d’un million de personnes ont ainsi reçu au moins une première dose vaccinale.

Par ailleurs, plus de 45% des personnes souffrant de comorbidités âgées de 18 à 64 ans ont également été vaccinées. Il reste aujourd’hui un peu moins de 25.000 personnes à inviter dans cette catégorie.

Quant à l’opération ‘Re Vax 65+’, qui permet aux plus de 65 ans de bénéficier d’une seconde chance pour se faire vacciner, elle a permis à ce stade d’enregistrer 8.700 nouveaux rendez-vous via le call-center vaccination (0800/45.019).

Cette opération sera clôturée d’ici la mi-mai.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos