RÉGIONS

VIDÉO | Réouverture des terrasses ce samedi: «Limite, on est en train de préparer une ducasse»

VIDÉO | Réouverture des terrasses ce samedi: «Limite, on est en train de préparer une ducasse»

Le «Mood Bar», à Mons, partage sa terrasse avec le «Masu Restaurant». EdA B.Robaye

Covid-19: au «Mood Bar», à Mons, l’ambiance est à la fête, à quelques heures de la réouverture des terrasses, prévue ce samedi 8 mai. Reportage vidéo.

Au «Mood Bar», non loin de la Grand-Place de Mons, les frères Iannacone ont retrouvé le sourire. Il faut dire qu’ils sont sur le point de rouvrir les portes de leur sympathique établissement, leur terrasse à tout le moins, après une attente de près de sept mois, en raison des mesures sanitaires qui ont frappé si longuement le secteur de l’horeca.

«On touche au but après quasi sept mois de fermeture forcée. Limite, on est en train de préparer une ducasse», sourit Matthias Iannacone.

Une telle période d’inactivité, «ça a été vraiment très compliqué», poursuit-il. «J’ai eu la chance qu’il y a eu plein d’autres choses, je me suis rapproché de mes filles, y avait ma femme aussi… J’ai pris du temps pour eux, c’est important après six ans de bar.»

Le duo de frangins, dont le père n’est autre que l’ancien entraîneur des gardiens de Mons et du Sporting de Charleroi, ne sera pas seul sur sa terrasse, dès ce samedi. Ils ont décidé de la partager avec leurs copains du «Masu Restaurant» - à l’instar de la collaboration mise en place à quelques mètres de là entre Le Central et Mon Bar À Tapas.

Le but, c’est pas qu’il y ait de nouveau 15.000 cas par jour...

Cette réouverture tant attendue, ce samedi 8 mai, Matthias la veut festive comme il se doit, mais responsable, contexte sanitaire oblige. «Il y a moyen d’allier la fête et le fait de ne pas faire n’importe quoi», estime-t-il. «Le but, c’est pas qu’il y ait de nouveau 15.000 cas par jour...»

«Ça va vraiment être un plaisir de revoir les gens», se réjouit le jeune papa. «Je sais bien qu’il y aura un engouement autour de tout ça, en tout cas on va tout faire pour… Mais il faut que ce soit bien cadré, penser au futur, au long terme.»


Nos dernières videos